Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

2013 : quels sont les jeux à ne pas manquer !

2013 touche bientôt à sa fin... Et on peut dire qu'au rayon jeux vidéo, l'actu a été chargée ! Et ce n'est pas fini... Suivez le guide pour découvrir quels sont les hits indispensables de cette année.

Le retour des maîtres du jeu

GTA V : l'enfant prodige est de retour !

C'est LE jeu le plus attendu de l'année : GTA V de Rockstar (Grand Theft Auto 5). Les premiers trailers et les premières images ont de quoi donner le tourni aux gamers. L'aire de jeu (la ville de Los Santos) s'annonce encore plus grande que l'opus précédent. De quoi arpenter les rues de cette Los Angeles fictive pendant de longues heures... Le jeu bénéficie aussi d'un nouveau moteur graphique offrant davantage de détails. Et que serait un GTA sans sa liberté d'action totale. Attendez-vous donc à encore plus de liberté dans un monde plus ouvert que jamais. Autre nouveauté, vous incarnez non pas un mais trois protagonistes, avec un scénario comme Rockstar sait nous les mitonner.

Profession : maire à domicile

10 ans... C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour voir Maxis nous offrir un nouveau SimCity. Sobrement intitulé SimCity, cette simulation de maire accessible et complexe est d'ores et déjà encensée par la critique. Le but est simple : contruire et développer votre ville ! Ahh... Voir ses habitants s'installer en ville, son réseau de transports être fluide, sa ville s'etendre... Que de souvenirs ! Cette nouvelle version est dotée du nouveau graphique GlassBox qui donne un effet "whaouh" au jeu (cela rappelle beaucoup l'effet miniature en photo).

Tomb Raider : un retour surprenant !

Lara Croft nous avait habitué à des aventures dignes d'Indiana Jones et des shorts sexy dans les précédents épisodes de Tomb Raider... En 2013, on efface tout (ou presque) ! On retrouve l'archéologue britannique à ses débuts, échouée sur une île hostile après un naufrage. Isolée, elle doit survivre pour s'en sortir. Si le côté aventure est toujours présent, le jeu est beaucoup plus sombre et lorgne vers les terres du survival-horror pour nous en faire baver.

Un tour dans les nuages avec BioShock Infinite

Après les fond marins avec BioShock et BioShock 2, Irrational Games nous envoie au (7eme) ciel avec BioShock Infinite. Pour la peine, le scénario prend un peu de hauteur en mettant dans la peau d'un détective qui doit sauver une certaine Elizabeth (dotée de pouvoirs) de Columbia : une ville aérienne utopique en pleine guerre civile ! Gameplay vertical et sensations fortes garanties ! Envol prévu pour le 26 mars 2013.

Les références du jeu de stratégie sont de retour !

On avait attendu 12 ans pour voir le second épisode, cette fois-ci l'attente aura été plus courte. Starcraft est de retour avec un opus spécialement dédié aux très organiques Zergs : Starcraft II Heart of the Swarm. L'intrigue reprend à partir de la fin de Wings of Liberty, avec comme personnage central : Kerrigan. Suivra-t-elle la voie des Zergs ou reviendra-t-elle du côté des Terrans ? Sans oublier un multi encore plus compétitif avec de nouvelles unités.

En octobre, un autre revenant reviendra sur nos PC : Total War Rome 2. Plus sombre et plus épique, ce nouvel opus de la saga Total War s'annonce encore plus complet et vaste que ses prédécesseurs.

Le dieu de la guerre : retour dans le passé

Kratos est de retour ! Le Fantôme de Sparte reprend du service dans une préquelle : God of War Ascension. L'histoire commence juste après le massacre de sa femme et de sa fille. Un moyen de comprendre les motivations de ce personnage, qui deviendra plus tard le dieu de la Guerre. Autre nouveauté importante : l'arrivée du multijoueur. La tragédie grecque se joue désormais à plusieurs !

Metal Gear Solid : coup double !

Cette année le grand patron est de retour ! Eh oui, Solid Snake reprend du service dans Metal Gear Ground Zeroes. Si rien n'a encore filtré sur son gameplay, une chose est sûre, son nouveau moteur graphique (Fox Engine) fait des merveilles. L'autre personnage de MGS à l'honneur est Raiden. Son retour est tranchant avec son gameplay vif dans Metal Gear Solid Rising Revengeance.

Les petits nouveaux

Remember Me : french touch !

Soyons un peu chauvin ! 2013 a vu l'apparition d'une licence française : Remember Me. Développée par les français de DONTNOD, l'histoire met en avant Nilin. Elle doit faire face à un complot ourdi par la société Memoreyes, qui a le pouvoir de manipuler les souvenirs des gens. Peut-être trouva-t-elle les réponses à sa situation dans sa quête. Épaulé par un moteur graphique bluffant et un gameplay alléchant (pouvoir manipuler les souvenirs des adversaires), ce titre est un indispensable de 2013.

Thriller fantastique made in France

L'autre frenchy qui fait parler de lui est le papa de Heavy Rain : David Cage. Son nouveau jeu, intitulé Beyond : Two Souls, nous plonge dans la peau de Jodie Holmes. Tourmentée par l'esprit Aiden qui lui confère des pouvoirs, elle doit se défendre face à de nombreux ennemis. Comme Heavy Rain, ce titre arbore des graphismes très réalistes grâce notamment à la motion capture (l'actrice Ellen Page prête ses traits à l'héroïne du jeu). Immersion prévue pour le deuxième semestre 2013.

The Last of Us : survivrez-vous à la fin du monde ?

Les papas de la série Uncharted (Naughty Dog) reviennent en 2013 avec une nouvelle franchise : The Last of Us. Le synopsis : un adulte et une ado plongés dans un monde post-apocalyptique, qui s'entraident pour survivre. Le scénario alterne entre phase d'action et suspens, le tout dans un jeu beau et alléchant !

Article rédigé par

Fais moi peur !

2013 est aussi l'année des frissons ! Dead Space 3 ou encore Metro Last Light... Les jeux vidéo vont vous faire sursauter de peur !

French touch

Si Remember Me et Beyond Two Souls vont mettre en avant le savoir-faire français, un autre jeu se place aussi comme ambassadeur de notre bon vieux pays : Rayman Legends d'Ubisoft sur Wii U. Toujours aussi déjanté et porté par un gameplay fun, le titre s'annonce comme un incontournable de la nouvelle console de Nintendo.

100 % Action

Vous êtes plutôt action et fusillades ? Crysis 3 et Splinter Cell Blacklist vont vous en mettre plein les mirettes pour 2013. Au menu : assassinat furtif à l'arc pour l'un et mission à au risque pour l'autre. Faites votre choix !

Sur Wii U

La dernière console de salon de Nintendo n'est pas oubliée ! Le retour des adorables Pikmin, Luigi qui vole la vedette à Mario et la chasses aux montres entre amis, il y a de quoi s'occuper !

Besoin d'accessoires ?

Câbles, chargeur, manettes supplémentaires... N'oubliez pas les accessoires indispensables pour votre console !