Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Zoom sur la PlayStation 4

Attendu de pied ferme par les gamers, Sony a enfin dévoilé complètement sa future PlayStation 4. Après nous avoir fait saliver pendant des mois sur son design, la PS4 s'est montrée sous toutes ses coutures au salon de l'E3 à Los Angeles. Elle est maintenant dans nos salons depuis le 29 novembre dernier. Zoom sur la console nouvelle génération de Sony...

PlayStation 4 : créée par des joueurs pour des joueurs !

Design : le retour du "monolithe" noir

Le design de la nouvelle console de Sony n'est pas sans rappeler la légendaire PlayStation 2. La couleur reste noire, les lignes sont tranchées, le revêtement alterne entre le brillant et le mat... La PS4 arbore donc un design assez agressif qui transpire le jeu vidéo !

> Lire le compte rendu de la présentation presse de février dernier où Sony avait seulement dévoilé la manette, la caméra et les composants de sa PS4. Le design de cette dernière était resté secret.

DualShock 4 : un nouveau pad avec de nouvelles fonctions

Reprenant les formes des précédentes DualShock, cette 4ème version arbore un design plus épuré et intègre des nouveautés :
> un pavé tactile au centre qui ouvre la voie à de nouvelles façons de jouer (dessin...),
> un bonton "Share" qui vous sert à partager d'une pression vos exploits en image et en vidéo,
> une barre lumineuse qui rappelle le PS Move (le système de reconnaissance de mouvement de Sony). Elle permet d'identifier les joueurs et donne des informations relatives au jeu (exemple : personnage bléssé, joueur vainqueur...),
> Les sticks analogiques et les gachettes ont été redessinées pour offrir une meilleure ergonomie.

Le PlayStation Cloud : jouer en streaming

On le savait après le rachat de la société Gakai (spécialisée dans le jeu en streaming) par Sony, la PS4 intègrerait certainement un service de Cloud Gaming. Dévoilé il y a peu et encore en développement, PlayStation Now, ce système permettra de jouer sans avoir besoin d'installer le jeu sur sa console. Le jeu fonctionne sur une console à distance et c'est simplement le flux vidéo qui est envoyé à la console du joueur. Il permettra ainsi à terme de jouer à des jeux PS1, PS2 et PS3 en streaming. Grâce au Wi-Fi et au Remote Play, il est aussi possible de jouer à certains jeux PS4 sur l'écran de sa PS VITA (la console portable de Sony).

À savoir : avec le Cloud gaming, si vous achetez un jeu PlayGo, vous pouvez commencer à y jouer même s'il n'a pas fini d'être téléchargé sur votre console. Plus de perte de temps, le reste du jeu est installé pendant que vous jouez en arrière-plan.

Jeux PS4 : 100% gamer

Pas de doute, la PS4 s'adresse aux gamers affirmés. Au menu des jeux PS4, les joueurs peuvent parcourir les mers des Caraïbes avec Assassin's Creed IV Black Flag, se faire peur avec le terrifiant Dying Light, découvrir le nouveau KillZone Shadow Fall (exclusivité PS4), devenir le roi du bitume avec #DriveClub (exclusivité PS4) ou encore parcourir le vaste monde de Destiny. De quoi jouer pendant des heures !

Bien entendu, Call of Duty Ghosts, Battlefield 4, Final Fantasy XIV et bien d'autres encore sont et seront de la partie !

Article rédigé par

Une console sociale

La PlayStation 4 dit adieu à l'ancien OS de la PS3 (XMB : Cross Media Bar) et intègre un OS résolument orienté vers le partage social. En effet, au fur et à mesure que vous allez jouer, le système PS4 vous proposera des contenus personnalisés, sans oublier un fil d'actu comme sur les réseaux sociaux pour voir à quoi vos amis jouent en temps réel, ce qu'ils ont réalisé et ce qu'ils ont partagé...

La PS4 : sous le capôt

Pour afficher les prochains jeux qui intègreront des graphismes à couper le souffle, la PS4 intègre un processeur AMD 8 coeurs, une carte graphique AMD Radeon nouvelle génération et 8 Go de mémoire RAM (DDR5).

Le PS Plus

Pour jouer en ligne sur PS4, il faut utiliser le PlayStation Plus (service payant). Il vous permet de jouer en ligne avec vos amis en toute fluidité, de sauvegarder vos parties dans le Cloud...

La PlayStation Eye

La PS4 peut être accompagnée par la PlayStation Eye. Cette double caméra promet une meilleure reconnaissance de mouvement avec les PlayStation Move.