Comment booster le son de votre écran

Les écrans plats n'ont jamais été aussi grands qu'aujourd'hui : une image d'un mètre n'a rien d'extraordinaire ! Seul bémol : avec la finesse des écrans actuels, la place des haut-parleurs est de plus en plus réduite. Puissance limitée, basses inexistantes... quelle déception quand le son n'est pas à la hauteur de l'image ! Découvrez des solutions pour tous les budgets, de la barre de son aux élements séparés.

Encombrement réduit et simplicité

Solution n°1 : la barre de son

Il n'y a pas si longtemps, la seule évocation du terme "Home Cinéma" vous donnait des sueurs froides : enceintes encombrantes, fils dans tous les sens, une télécommande de plus... pas vraiment le salon de vos rêves ! Grâce à la barre de son, tout est plus simple. Avec seulement une enceinte, vous pouvez littéralement transformer le son de votre écran plat. Fixée au mur, placée sous votre téléviseur, ou intégrée dans un meuble TV, c'est une des solutions Home Cinéma les plus élégantes. Bonus : certains modèles intègrent un lecteur DVD ou Blu-ray.

> Voir les barres de son

Solution n°2 : le kit d'enceintes

Comment donner du coffre au son de votre écran plat sans branchements compliqués ? Le kit d'enceintes compactes stéréo accompagnées d'un caisson de basses amplifié est une solution simple et discrète. Branché en quelques secondes sur la sortie audio de votre écran plat, il donnera un sacré coup de fouet à l'ambiance des matchs de foot !

> Voir les packs d'enceintes pour TV

Chaînes DVD et Blu-ray : tout-en-un !

Solution n°3 : la chaîne 2.1, solution complète compacte

Quelle autre alternative à la barre de son pour compléter votre écran plat ? En optant pour une chaîne 2.1, vous donnerez du relief aux bandes sonores de vos films. Composé d'une paire d'enceintes et d'un caisson de basses (parfois sans fil), intégrant un lecteur DVD ou Blu-ray, ce type d'ensemble est idéal pour ceux qui recherchent une solution complète.

> Voir les Home Cinéma 2.1 tout-en-un

Solution n°4 : la chaîne 5.1 pour une ambiance plus réaliste

Pour un rendu sonore optimal et des effets dignes des salles obscures, la chaîne Home Cinéma 5.1 constitue le nec plus ultra. Bruitages, effets sonores, dialogues... tous les éléments de la bande-son sont retranscrits avec fidélité et vous plongent dans l'action. Satellites, enceintes arrières, caisson de basses, voie centrale... chaque élément joue son rôle ! Intégrant parfois un lecteur DVD ou Blu-ray, ces solutions complètes vous garantissent une configuration optimale et les effets sonores les plus réalistes.

> Voir les Home Cinéma 5.1

Le choix Home-ciné(phile)

Solution n°5 : votre Home Cinéma sur mesure

Passionné de son, vous voulez vous offrir des éléments séparés ? L'ampli Home Cinéma est le maillon essentiel de votre installation. Aujourd'hui, vous trouverez des modèles dotés d'entrées et de sorties HDMI couplés à des packs d'enceintes 5.1. Choisissez un modèle compatible avec les formats DTS-HD et Dolby TrueHD pour profiter du son Haute Définition des films Blu-ray.

> Voir les packs amplicateur + enceintes Home Cinéma

Le son est chez Darty

Barre de son, chaîne 2.1, éléments séparés... vous avez trouvé le complément idéal de votre écran plat ? Equipez-vous chez Darty !

Vos guides d'achat

Vous avez trouvé la solution idéale pour votre écran ? Suivez tous nos conseils pour trouver le bon modèle.

On installe pour vous !

L'installation et tout ces branchements, ça vous rebute ? Pas de panique, Darty envoie un spécialiste chez vous pour raccorder vos enceintes ou votre Home Cinéma à votre TV. Il vous expliquera aussi les principales fonctionnalités de votre nouvel appareil, soyez rassuré...

STOP AUX DÉPENSES INUTILES !

Saviez-vous qu'il existe des petits appareils qu vous aident à supprimer les consommations inutiles de vos équipements en veille ? Découvrez-les !