Balnéothérapie : comment choisir l'appareil idéal ?

Livia
Publié le 17/11/2021 20174
Share
gettyimages-1057553998.jpg
Vous êtes sujet à des douleurs articulaires ou vous avez tout simplement besoin de vous détendre ? Les bains de pieds sont particulièrement efficaces pour soigner ces maux. Grâce aux appareils de balnéothérapie, faites de votre domicile un institut de santé et de bien-être...

La balnéothérapie, qu’est-ce que c’est ?

On la confond souvent avec la thalassothérapie qui utilise les vertus des substances marines telles que l'eau de mer, les algues ou la boue pour le bien-être. La balnéothérapie est, comme son nom l'indique, une thérapie par le bain. Elle utilise de l'eau douce. Vous piétinez beaucoup ? Des sensations de jambes lourdes ? Pensez balnéo et passez un véritable moment de détente ! 

Prenez soin de vos pieds avec la balnéothérapie

Avec ses vertus bénéfiques reconnues sur la circulation sanguine et l'apaisement des douleurs, cette technique est idéale pour les personnes souffrant de fatigue musculaire due à une longue journée debout ou encore à une randonnée éprouvante. Soignez vos douleurs en douceur et sans médicament !  

> Visiter notre rayon dédié au traitement contre la douleur

La balnéo pour les pieds : les critères pour bien choisir  

La stimulation magnétique

Cette technique permet de fournir plus d’énergie aux points de réflexologie situés sous la plante des pieds afin de prévenir les troubles psychiques et physiques tout en favorisant l’autorégulation.

La lumière infra-rouge

Cette option émet une chaleur apaisante, stimule la circulation sanguine et permet d’apporter un bien-être absolu à vos pieds. 

Les différents types de massage 

Massage à vibration avec lumière infra-rouge pour soulager la voûte plantaire, massage bouillonnant relaxant, maintien de la température de l'eau, hydro-massage grâce à la production de bulles. Avec la balnéo spécial pied, vous pourrez bénéficier de programmes de massage intenses et complets dignes d'un institut ! 

> Voir le rayon balnéothérapie

La balnéo, mais pour les grands pieds ! 

Être à l’aise dans cet appareil avec de grands pieds ? Le niveau de l’eau est-il assez élevé pour les couvrir ? Pas de panique ! Que vous fassiez du 43 ou plus, vous trouverez balnéo à votre pied... Allant jusqu'au 48, certains appareils s'adaptent à toutes les tailles et à toutes les formes. 

Parfumez vos bains de pieds avec des sels de bain !

 

Écran LED 

Pour une utilisation confortable et intuitive, certains appareils disposent d'un écran LED et d'une minuterie digitale afin de programmer la durée de vos bains (20 à 60 minutes). Réglez également la température de l'eau (35 à 48°) ou activez le mode de massage souhaité. 

Ergonomie et pratique 

Certains appareils de relaxation disposent de rouleaux massants amovibles pour réaliser des massages, même à sec. Systèmes anti-éclaboussures et bec verseur vous permettent d'optimiser l'utilisation de la balnéo et de la ranger sans difficultés et en toute simplicité. 

Un poids (presque) plume 

Bien qu'elle soit imposante, la balnéo n'est pas un appareil si encombrant... Dans votre salon ou sur un balcon, déplacez-la en toute simplicité. Quel que soit l'endroit où vous souhaitez la ranger, il vous sera parfois possible de la plier afin de la placer au-dessus d'une armoire par exemple. 

Les accessoires pour pédicure

Intégrés à la balnéo pour un soin des pieds 100 % complet, différents types d'accessoires de pédicure vous permettent de prendre soin de vos pieds après les avoir traités (ponceuse, embout de massage, embout brosse, cure ongle, repousse cuticule, lime à ongle, brosse à ongle...). 

Eau chaude ou eau froide ?

Les bains de pieds chauds allant de 32 à 37° permettront de détendre vos muscles et d’éliminer les toxines. Pensez à bien vous couvrir et évitez de regarder la télé pendant la séance afin de ne pas faire travailler votre système nerveux lors de ce moment de détente.  

Vous pouvez également opter pour des bains d'eau froide (environ 15°). Vous allez tonifier vos vaisseaux sanguins, vos jambes et vos pieds. Ce bain froid ne doit durer que 3 minutes environ. Pour garantir l'efficacité, il est conseillé de prendre une douche chaude juste après ce bain de pieds afin de soulager les jambes lourdes et les varices

À chaud ou à froid, découvrez les bienfaits de la balnéothérapie

 

 À lire aussi sur Darty & Vous : 

 > Faites une beauté à vos pieds !

 > Pieds : comment lutter contre les mauvaises odeurs ?

 > Comment chouchouter ses pieds après une journée de ski ?