Brosse à dents Philips DiamondClean : le test

luisa
Publié le 19/11/2018
Share
coffret-noir494.jpg
Habituée à se brosser les dents avec une brosse manuelle, autant qu'avec une brosse électrique, notre testeuse Assma s'est offert la brosse DiamondClean de Philips, dotée de la technologie sonique. Prise en main, utilisation, résultat... Elle nous donne ses impressions.

Brosse à dents électrique Philips : prise en main et présentation

"J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs brosses à dents électriques. Par rapport aux modèles que j'ai déjà eu en main, la DiamondClean se démarque par la qualité de ses matériaux et les accessoires fournis. Elle est en effet livrée avec un verre qui sert au moment du brossage pour se rincer les dents, mais aussi après pour poser la brosse et la recharger grâce à un système à induction. Un étui de voyage et son chargeur USB sont également fournis, en plus d'une brossette de rechange. L'ensemble est plutôt esthétique, et donne une impression de robustesse.  

La brosse à dent Diamond Clean est fournie avec un étui de voyage et un chargeur USB
 
 

L'utilisation d'une brosse électrique, qu'est-ce que ça change ?

En me lavant les dents avec une brosse électrique, j'ai la sensation d'avoir les dents plus lisses, plus nettes, et la bouche plus fraîche. Jusque là, je n'avais utilisé que des brosses oscillo-rotatives ou par balayage. Avec la technologie sonique (vibrations), je retrouve le même effet de propreté à l'issue du brossage. En revanche, j'ai dû m'habituer à l'utilisation de cette technique de brossage : les vibrations sont un peu déstabilisantes au début - voire désagréables. Mais au bout de quelques jours, on s'y fait.

A noter : comparativement aux autres brosses électriques que j'ai utilisées, celle-ci est nettement plus silencieuse. Une bonne suprise ! 

Un brossage naturel
 

Pourquoi la Philips DiamondClean plutôt qu'une autre ?

J'ai choisi la DiamondClean pour ses multiples modes de brossage (standard, blancheur, polissage, dents et gencives sensibles). Particulièrement attachée à la blancheur de mes dents (pour ne pas dire maniaque !), mais aussi assez sensible des gencives, je peux alterner entre le mode standard, ou un mode plus doux quand c'est nécessaire. Et de manière ponctuelle, j'effectue un polissage, comme un petit soin ! Indépendamment de ça, la DiamondClean dispose (comme la plupart des brosses électriques) d'un minuteur intégré, qui permet de bien se brosser les dents le temps recommandé (2 minutes). Une vibration plus soutenue toutes les 30 secondes, permet par ailleurs d'avancer étape par étape, jusqu'au brossage complet de la bouche. Aussi, j'apprécie particulièrement la forme des brossettes, assez fine, qui permet d'aller bien au fond de la bouche.

Différents modes de brossage sont disponibles
 

Autonomie de la brosse à dents

Je me brosse les dents 2 fois par jour, matin et soir, 2 minutes en mode standard, ou 3 minutes si j'utilise le mode "soin des gencives" (1 minute de massage supplémentaire). En moyenne, je ne recharge la brosse que toutes les 2 semaines. Un voyant indique quand la batterie est faible. 

Une bonne autonomie
 

Conclusion

Très soignée au niveau des finitions, et des accessoires fournis, la brosse à dents DiamondClean est surtout très silencieuse à l'utilisation. Comme avec toutes les brosses à dents électriques, la qualité du brossage est incontestable, et peut être personnalisée grâce aux différents programmes de nettoyage : blancheur, dents et gencives sensibles, etc."

Nouveau : découvrez la version connectée Smart pour une hygiène buccale parfaite !

Dotée de capteurs intelligents, cette version vous propose un suivi personnalisé via une application dédiée grâce à sa connexion Bluetooth. Ces capteurs vous alertent en cas de pression excessive, corrige votre position, vous aide à améliorer votre technique de brossage et vous aide à identifier les zones négligées.

D'autres articles sur Darty & Vous

Ma fille a testé la brosse à dents électrique Sonicare de Philips pour enfants