Ma fille a testé la brosse à dents électrique Sonicare de Philips

lea
Publié le 01/11/2018
Share
fillette494.jpg
Quand on m’a proposé de tester cette brosse à dents électrique pour enfant, je n’étais pas certaine que ma fille de 8 ans serait partante. Il faut dire qu’elle rechigne systématiquement quand je lui demande de se laver les dents et qu’en plus, elle ne s’applique pas vraiment. Contre toute attente, elle s’est montrée très enthousiaste surtout quand je lui ai dit que la brosse Sonicare for kids était connectée !

Un déballage coloré et une prise en main facile

Dès le déballage, ma fille a accroché avec le look de la brosse customisable avec tout un choix d’autocollants. La petite taille de la brossette est complètement adaptée à sa bouche. La brosse est très maniable. Elle n’a eu aucun mal à la manipuler. 

La brosse à dents Sonicaire for kids est customisable
 

L’application : le truc en plus qui motive les enfants

La brosse à dent se connecte en Bluetooth à un smartphone ou une tablette. Si au départ, je ne voyais pas l’intérêt, ma fille l’a immédiatement compris et intégré. Quand la brosse se lance, l’écran affiche l’intérieur d’une bouche virtuelle et lui indique où placer la brosse et quel mouvement effectuer. Au départ, elle ne reproduisait pas forcément les bons gestes, mais c’est venu très vite. En quelques séances, je n’avais plus à jouer la police pour que ses dents soient parfaitement lavées. (Un vrai soulagement !) L’application s’anime avec un animal virtuel nommé Sparkly. À l'issue de chaque brossage, l’enfant découvre un cadeau pour son avatar. Un décor, un vêtement, un accessoire... Un processus supplémentaire pour maintenir la motivation de l’enfant. 

La bouche virtuelle affichée sur l'application comme exemple
 

Une application de suivi pour les parents

Un tableau de bord est disponible à l’intention des parents. Il indique si l’enfant s’est bien brossé les dents matin et soir, et si il a respecté le temps de brossage. Il est aussi possible de rajouter des récompenses.

L'avatar Sparkly de Philips qui motive les troupes !
 

A qui recommander cette brosse à dents ?

Ma fille est tellement convaincue par cette brosse à dents qu’elle l’a inscrite sur sa liste de Noël ! Je trouve que c’est une solution ludique très réussie pour motiver les enfants à se laver correctement les dents. Elle convient à tous les enfants (un peu feignants), et fans d’écrans pour peu que les parents soient ouverts sur le sujet. Personnellement, cette brosse m’a évité de devoir me fâcher quotidiennement sur le sujet. Je vais donc en discuter sérieusement avec Papa Noël !

L’application est disponible sur Google Play et iTunes Store et demande une compatibilité avec la norme Bluetooth 4.0

D'autres articles sur Darty & Vous

Brosse à dents électrique : quelle différence entre oscillo-rotatif et technologie sonique

Brosse à dents Philips DiamondClean : le test