Sommeil, angoisses, écran ? Mon Petit Morphée déconnecte les enfants

Alexia
Publié le 05/05/2021
Share
petitmorphee_une.jpg
Agitation, stress, insomnie… Les plus jeunes n’échappent pas aux maux actuels. Mon Petit Morphée s'impose comme une solution innovante et déconnectée. Elle offre un moment calme, dans la journée ou juste avant la nuit, aux enfants... Et aux parents !

Mon Petit Morphée, le cadeau idéal

A l’instar du modèle adulte - Morphée, Mon Petit Morphée est avant tout un magnifique objet. Avec son côté rétro et sa poignée en bambou pour le transporter, il ressemble indéniablement à un transistor du siècle dernier. Ni écran, ni ondes ! Il propose une utilisation hyper intuitive pour les 3-10 ans qui peuvent le transporter ou le programmer en toute autonomie. De fait, il constitue un parfait cadeau de naissance ou d’anniversaire, à offrir aux enfants… ou aux parents !
 Une solution qui déconnecte...

 

Le fonctionnement ? Un jeu d’enfant !

Mon Petit Morphée fonctionne comme son grand frère, en actionnant des clés. Avec la première, l’enfant sélectionne son format - séance de méditation, musiques relaxantes ou sons de la nature – ou un animal avec lequel il souhaite partir en voyage. La seconde clé lui permet de choisir un univers (île, désert, forêt…). Enfin, le bouton sur le côté détermine la durée de la séance : 8 ou 16 minutes.

192 invitations au voyage

Au programme ? 128 histoires qui apaisent, 32 méditations qui permettent à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, 16 sons de la nature pour se détendre et 16 musiques douces originales. Avec son autonomie de 3 heures, Mon Petit Morphée aura raison des enfants les plus dynamiques avant de devoir être chargé à nouveau. 

Ambre (8 ans) a testé Mon Petit Morphée.

Christian, son papa, raconte :

"Ambre est clairement tombée sous le charme de cet objet joli, simple et efficace. Elle adapte son utilisation à son humeur et à son activité. Comme il est robuste, elle peut l'emporter partout avec elle. Et elle ne s'en prive pas ! La journée, elle utilise régulièrement Mon Petit Morphée avec un casque qui lui permet de s'isoler. Elle peut ainsi écouter des histoires et il y a le choix ! Le soir, sans casque cette fois, elle passe à la méditation pour s'endormir. Et ça marche ! Elle plonge désormais dans le sommeil en toute autonomie. D'ailleurs, c'est une des qualités principales de cet ingénieux objet. L'enfant peut l'utiliser sans avoir besoin d'aide extérieure. C'est génial pour tous les profils mais je le conseille encore davantage à celles et ceux qui ont tendance à avoir peur de la nuit ou qui affrontent des angoisses au quotidien. Avec Mon Petit Morphée, l'enfant devient véritablement acteur de son sommeil et/ou de son temps calme. Une vraie réussite !"

A lire aussi :

Avec la Morphée Box, adieu le stress et les insomnies !

 

Vous avez perdu la connexion.