Avec la Morphée Box, adieu le stress et les insomnies !

Alexia
Publié le 01/05/2021
Share
morpheebox_une.jpg
Lorsque le sommeil se fait attendre, que la tension est palpable ou que l’angoisse gâche notre quotidien, la méditation et la sophrologie peuvent être les solutions. En cette période compliquée, Morphée est là pour vous guider. Il a l’air magique ? Ses résultats semblent l’être. On vous présente votre nouvel assistant de zénitude !

En route vers la déconnexion

A première vue, on dirait un objet magique tout droit venu du monde de Harry Potter, avec sa coque en bois et ses clés à activer. Hyper design, Morphée se distingue dans l'univers des appareils d’aide au sommeil. Nulle lumière, nulle application. Alors que toutes les études sont unanimes pour confirmer que les écrans représentent le pire ennemi de l'endormissement, l’idée est ici de s’en détacher pour pouvoir se recentrer sur soi. Pas de lumière bleue, pas de notifications intempestives, pas de réseaux sociaux. Grâce à 210 séances de relaxation, Morphée vous tend ses bras pour un moment de totale déconnexion. 
 SOS insomnies... Morphée vous tend ses bras !

 

Comment ça marche ?

Le plus simplement du monde : en activant chacune des clés.
Tournez d'abord la première pour choisir un thème parmi les 7 techniques proposées.

  • Balayage corporel, qui vous invite à déplacer votre attention vers votre corps. Ainsi, vous ralentissez le flux de vos pensées et détendez progressivement chacune des parties de votre corps.  
  • Respiration, qui permet de calmer votre mental et, grâce à votre respiration, de plonger dans le sommeil avec sérénité. 
  • Mouvement : ici, contractions et décontractions vous permettent de vous focaliser sur les sensations et de relâcher toutes les tensions accumulées.  
  • Visualisation, qui vous fait voyager loin (mer, montagne, etc.) pour déconnecter et retrouver une sensation d’apaisement.  
  • Cohérence cardiaque, qui diminue le rythme de votre respiration pour vous détendre et vous emmener doucement vers le sommeil.  
  • Siestes : après 4 mn de relaxation, le silence vous permet de faire une pause avant de vous éveiller avec des sons d’oiseaux. 
  • Sons de la nature : jungle, feu de cheminée, orage, plage… Des ambiances sonores vous offrent une immersion totale, ailleurs.

La deuxième clé vous permet de choisir une séance plus spécifique. Quant à la troisième, elle configure la durée : 8 ou 20 mn
Le voyage peut commencer, au son de la voix (masculine ou féminine, comme vous préférez) qui va vous guider vers un moment de déconnexion. 

Pour qui ? Pour quoi faire ?

En cette période tourmentée, diminuer le stress, favoriser le sommeil ou lutter contre l’anxiété concernent sans doute… Tout le monde ! A n'importe quel âge, la méditation et la sophrologie sont désormais des moyens éprouvés pour accompagner la relaxation. Morphée, avec ses 600 grammes et son autonomie d’une semaine à 10 jours (avec une écoute quotidienne), est assez nomade pour vous guider chez vous, en déplacement, au bureau, avant un examen. D'autant que son fonctionnement déconnecté permet de s’isoler ou au contraire de partager une séance. Une jolie manière de reprendre son souffle...

Guillaume a testé Morphée. Ses impressions ?

"Je ne croyais pas beaucoup à ce système d’aide au sommeil avant d’essayer Morphée. Je n’avais pas d’idée préconçue mais je ne voyais pas vraiment quelle était l’utilité. Et j’ai été très agréablement surpris. Je suis étudiant et passe énormément de temps sur ordinateur en ce moment. D'ailleurs, quand je ne suis pas devant l’écran de mon PC, je suis sur mon smartphone. C’est là que Morphée prend du sens : que ce soit le soir, au moment de se coucher, ou pour faire des pauses durant les journées de révision, il fournit un sas de décompression hyper agréable. J’ai notamment apprécié les séances guidées. J’ai vraiment eu la sensation d’apaisement que je ressentais, enfant, lorsqu’on me racontait des histoires avant de m’endormir !"

 

A lire sur Darty & Vous
> Sommeil, angoisses, écran ? Mon Petit Morphée déconnecte les enfants
7 astuces pour gérer son stress
Insomnies : comment retrouver un sommeil paisible ?