Restez en forme pendant les fêtes

Quentin
Publié le 14/10/2022
Share
couv-sport-noel.jpg
Vous avez peur de prendre du poids durant les fêtes, ou simplement de ne pas réussir à retrouver votre rythme ensuite. Suivez nos conseils pour rester en forme !

Levez le pied, mais pas trop !

Si vous êtes un féru de sport, n’hésitez pas à espacer vos séances. Il faut laisser le temps à votre corps de récupérer, et aussi de digérer les nombreux repas qui rythment la fin d’année ! Oubliez donc les entraînements quotidiens, s’il le faut, et passez sur un rythme plus calme. Des entraînements un jour sur deux suffiront largement à vous maintenir en forme jusqu’à la fin des fêtes.

Entraînez-vous le matin

Même en hiver pas d'excuse ! Réchauffez-vous avec du sport !
 

Durant la période de fin d’année, il n’est pas toujours facile de dégager du temps pour pratiquer des activités sportives au cours de la journée, alors le plus simple est encore de le faire dès le matin. Levez-vous un peu plus tôt et prenez une petite demi-heure pour faire quelques exercices d’entretien : flexions, abdos, pédalo, gainage… Ce sera déjà ça de fait !

 

> Découvrez le rayon sport et fitness

Privilégiez les activités douces

Prenez soin de vous en privilégiant les activités douces en appartement
 

Vous trouvez finalement un peu de temps pour vous, mais vous ne vous sentez pas d’attaque. Lourdeur, fatigue… La période des fêtes est souvent difficile pour le corps, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Choisissez simplement des activités qui ne risquent pas de traumatiser davantage votre corps. À la course à pied, préférez par exemple le vélo d’appartement.

 

> Voir les montres connectées pour le running

Restez actif !

Une simple activité même chez vous est toujours à prendre pour se dépenser
 

C’est bien connu : il n’y a rien de plus fatigant que de ne rien faire. Et si vous n’avez pas de temps pour le sport, il y a sans doute plein d’autres choses à faire, ou quelqu’un à aider si vous êtes en famille : aller faire les courses, mettre la table, jouer avec les enfants… Ce n’est pas grand-chose, mais en accumulant les petites tâches tout au long de la journée, vous verrez qu’elle peut tout de même être bien remplie.

Allez prendre l’air après les repas

Les fêtes de fin d’année s’apparentent souvent à un marathon alimentaire, où les repas s’enchaînent sans même avoir eu le temps de sortir de table. Et c’est évidemment comme ça qu’on finit par une certaine fatigue. Il est donc important de s’imposer des pauses. Pensez par exemple à sortir faire un tour après le dessert. Une petite marche, même de quinze minutes, vous aidera à digérer et à vous sentir mieux.

D'autres articles sur Darty & Vous :

Conseils pour courir lorsqu’il fait froid

> Fêtes : comment en profiter sans grossir (de trop) ?