Fêtes : que faire de ses restes ?

lea
Publié le 19/12/2017
Share
fosa-macarons494.png
Comme d'habitude, vous avez trop préparé, vous avez trop mangé et il vous reste des kilos de nourriture en tous genres : biscuits apéritifs, dinde farcie, fromages, pâtisseries... Que faire pour éviter la crise de foie et le gâchis ? Voici toutes les solutions !

1/ Conserver sous vide avec Smart Turtle de Fosa

L’air et l’humidité sont les ennemis de la fraîcheur. Pour conserver ses aliments, il faut absolument les protéger de l'air libre. Mieux, en utilisant un système de pompe sous vide comme le Smart Turtle de Fosa, l'air est expulsé de la boite, évitant ainsi toute oxydation des aliments. Vous prolongez ainsi leur durée de vie.

Smart Turtle de Fosa
 

Comment ça marche ?

Vous entreposez votre nourriture dans une boîte Fosa, vous expulsez l'air à l'aide du moteur fourni et en quelques secondes le tour est joué. C'est ultra rapide et facile. Hormis son efficacité, le point fort de Fosa est sa taille ultra compacte. À peine plus grand qu'un pot de yaourt, le Smart Turtle trouve très facilement une petite place sur un coin d'étagère. Non seulement il permet de conserver les produits frais plus longtemps, mais il permet également de conserver le croustillant des biscuits, gâteaux et céréales. Pratique quand le paquet de Chips n'est pas fini ! À vous de choisir la taille et la forme des boîtes qui vous conviennent le mieux pour vous lancer !

2/ Congelez votre plateau de fromages

Le saviez-vous ? Le fromage se congèle très bien. S'il vous reste la moitié de votre plateau de fromages sur les bras, vous pouvez en congeler une partie pour éviter d'embaumer le réfrigérateur pendant des semaines. Attention, si vous avez utilisé des produits surgelés, évitez de les congeler à nouveau. Si c'est un kilo de dinde qu'il vous reste, nous vous conseillons de réaliser des portions individuelles avant de les congeler, afin d'en emporter au bureau lundi prochain.

3/  Recycler ses restes en les cuisinant

Le frigo et le congélateur sont pleins ? Il existe plein de solutions pour recycler ses restes ! Il vous reste des légumes crus de l'apéro ? Servez-vous en pour réaliser une soupe ! Il reste de la viande ou de la charcuterie ? Idéal pour une quiche de fin d'année ! Et le foie gras ? Glissez en quelques miettes dans des oeufs cocotte ou une salade !

 

> Voir un congélateur 

> Voir le frigo froid ventilé