Fêtes : boissons fraîches à volonté !

lea
Publié le 16/12/2018
Share
boissonsnoel494.jpg
Vous savez déjà ce que vous allez manger au réveillon ? Mais savez-vous ce que vous allez boire ? Champagne, vins liquoreux, boissons pétillantes... Comment rafraîchir les boissons de fête à la température idéale, pour les apprécier à leur juste valeur ? Voici nos astuces !

Pour accompagner le foie gras...

Rien de tel qu'un vin liquoreux sucré. Savez-vous que le Monbazillac ou le Sauternes se dégustent à une température idéale entre 8 et 10 degrés ? La cave de service et l'armoire de mise en température (froid Peltier*) sont idéales pour rafraîchir vos crus. Elegantes, elles trouvent facilement leur place dans la cuisine, le salon ou la salle à manger.

Cave de service

* La technologie de Froid Peltier a l'avantage de ne produire aucun son, ni aucune vibration

Désaltérez-vous aussi sans alcool...

Vos convives ne boivent pas tous de l'alcool ? Prévoyez aussi des bulles au programme ! Les machines à soda permettent de composer ses propres sodas ou eau pétillante à volonté. Une gamme de sirops et de concentrés est à votre disposition pour déguster votre parfum préféré. Impossible d'être en rupture de stock ! Avec quelques gouttes de concentré et de l'eau du robinet, vous pouvez réaliser des litres de boissons pétillantes en quelques secondes !

 Kitchenaid vient de sortir son modèle de machine à soda. Démonstration en vidéo.

L'accessoire indispensable pour rafraîchir directement vos boissons à table !

Le rafraîchisseur de boissons est très pratique pour rafraîchir ses bouteilles et/ou les conserver à bonne température durant toute la durée du repas ! Il se présente de différentes façons : le modèle électrique permet de chambrer le vin à 18°C. D'autres modèles se réfrigèrent au préalable au congélateur, et restituent la fraîcheur ensuite pendant toute la soirée.

Rafraichisseurs de boissons à poser à table
*L'abus d'acool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération