Comment réussir son café avec la cafetière italienne de Bialetti ?

lea
Publié le 20/09/2021 555
Share
venusune494.jpg
Vous aimez le café corsé et riche en arômes ? La cafetière italienne Venus permet d'obtenir un nectar doté d'une fine mousse grâce à la légère pression exercée par la vapeur d'eau. Il faut compter 7 minutes pour obtenir un breuvage parfait. On vous explique comment.

Quelle est la différence entre un café obtenu avec la cafetière italienne Venus et un expresso ?

Le résultat en tasse du café obtenu avec une cafetière Italienne Bialetti ressemble de près à l’expresso servi au bar. Dans les deux cas, l’eau transformée en vapeur traverse la mouture pour donner une boisson onctueuse et savoureuse.

Comment fonctionne une cafetière italienne ?

> Tout d’abord, il faut verser de l'eau, de préférence filtrée, dans le réservoir de la cafetière. Faites attention à ce que le niveau de l’eau ne dépasse pas la soupape de sécurité.

> Ensuite, il faut remplir l’entonnoir avec du café moulu (de préférence le "Perfetto Moka" de Bialetti dont la mouture a été spécialement conçue pour les cafetières italiennes).

> Chauffez l’ensemble à feu moyen. L’eau contenue dans la cuve va chauffer et se transformer en vapeur. Avec la pression, elle va monter dans l’entonnoir, puis ensuite dans la cheminée. Dès que vous entendez le bruit du gargouillis de l’eau à ébullition et que vous voyez apparaître la vapeur, coupez le feu et retirez la cafetière.

> Mélangez le café obtenu avec une petite cuillère avant de le verser en tasse pour harmoniser les arômes.

Nos 3 conseils pour réussir votre café à l’Italienne

1/ Ne tassez pas le café dans l’entonnoir. 

2/ Serrez la cuve par une simple rotation, mais sans forcer.

3/ Assurez-vous que le diamètre du feu est adapté à celui de la cafetière.

Venus : une cafetière compatible avec l'induction

Cette compatibilité est possible grâce à un acier inox de haute qualité. L’intégralité de la cafetière est réalisée en acier : chaudière (partie basse), verseuse (partie haute) couvercle, filtre et entonnoir.

Goûtez le café créé pour cette cafetière ! 

Moka Perfetto Bialetti pour cafetière italienne
 

Sachez que la mouture que vous choisissez pour préparer votre café avec une cafetière italienne est fondamentale pour réussir votre café. En effet, avec une mouture trop épaisse, l’eau aura du mal à passer à travers et le café sera fort. Avec une mouture trop fine, l’eau mettra moins de temps à traverser et votre café sera fade. La mouture du Perfetto Moka a été conçue pour obtenir un résultat en tasse, plus rond, plus doux et moins amer. 

Un paquet de café de 250 grammes Perfetto Moka est inclus dans le pack. C’est l’occasion de tester un café spécialement conçu pour cette cafetière.

La cafetière italienne : la reine de l’écologie

La méthode de préparation est totalement écologique. Les adeptes du zéro déchet vont l'adorer. En effet, le marc de café est recyclable et utilisable dans le quotidien. Complètement biodégradable, il peut être jeté dans la poubelle des déchets organiques ou bien ajouté au terreau des plantes pour en faire de l’engrais. La cafetière italienne a quant à elle une durée de vie supérieure à 40 ans !

A lire aussi sur Darty & Vous

> Comment utiliser et recycler son marc de café ?

Article sponsorisé