Qu'est-ce qu'une zone modulable sur une table à induction ?

lea
Publié le 18/03/2014 22058
Share
induction-siemens.jpg
La zone modulable (aussi appelée zone flexible) sur une table à induction permet d'utiliser différentes tailles de casseroles ou poêles de façon complètement optimale. Mais encore ?

Souvent de forme rectangulaire, la zone modulable est extrêment souple et s'adapte automatiquement à la taille de vos plats. Comment est-ce possible ?

Explications

Pour chauffer aussi bien une toute petite casserole, qu'un grand faitout, la table allume automatiquement le nombre d'inducteurs requis et ne chauffe que l'ustensile posé sur la table (pas autour) quelle que soit sa taille.

La zone modulable peut se présenter sous deux formes, soit c'est :

- une grande zone de cuisson, qui assure une homogénéité de la chaleur sur toute la surface du plat,

- ou deux foyers classiques, qui peuvent fonctionner ensemble ou de façon indépendante

Bosch Induction modulable

 

Avantages : économie et sécurité optimale

Ces zones modulables sont alimentées par des inducteurs. Certaines zones sont composées de deux inducteurs de taille moyenne ou de quatre petits. Les avantages d'une zone modulable composée de quatre petits inducteurs, sont économiques et sécuritaires. En effet, si vous disposez un plat qui ne recouvre que trois petits inducteurs, le dernier ne se déclenchera pas. Du coup, vous ne consommez pas d'électricité inutilement. De surcroit, si par mégarde, vous posez une fourchette sur le dernier inducteur, celui ci ne chauffera pas. Vous éliminez ainsi tout risque de brûlures.

Et vous avez-vous déjà utilisé une zone modulable sur une table à induction ? Racontez votre expérience en commentaire !