
Guide d'achat table de cuisson
Un objet design
Aujourd'hui, la cuisine s'affirme comme un lieu de vie où il fait bon se retrouver, cuisiner, voire même recevoir... Alors pas étonnant que les tables de cuisson soient aussi victimes de la mode ! Look inox et lignes contemporaines, design miroir et surfaces extra-planes, il y en a pour tous les goûts !

Des déclinaisons et possibilités multiples
Qu'elles soient électriques, à gaz ou mixtes, les tables de cuisson répondent à un même objetif : offrir un maximum de confort pour cuisiner. En version traditionnelle ou domino, les tables de cuisson sont toujours plus faciles et pratiques à utiliser grâce à leur foyers dotés de minuteurs individuels. Elles offrent plus de sécurité, des espaces modulables, et une surface de cuisson extra-large.
Chez les amateurs de plats faits maison, la table à induction fait l'unanimité. Souvent comparée à la table gaz pour sa réactivité et sa souplesse, ses nombreuses fonctionnalités et sa conception ultra-sécurisée en font la championne des tables de cuisson. Facile à entretenir, elle est aussi la plus économique : son rendement permet d'économiser entre 30 et 60 % d'énergie par rapport aux autres modes de cuisson, gaz ou électrique.

Les amateurs de cuisine traditionnelle l'apprécient pour sa souplesse. Eh oui, le gaz est une énergie facile à maîtriser, la seule qui permette un contrôle visuel de la cuisson grâce à sa flamme. Si hier elle faisait peur, aujourd'hui les tables de cuisson au gaz disposent d'une sécurité thermocouple : en cas d'extinction accidentelle de la flamme, l'arrivée de gaz est immédiatement coupée.

La table vitrocéramique
Sobre et élégante, la table vitrocéramique est le digne successeur de la table électrique. Elle présente moins d'inertie que les plaques électriques. Modulable, elle se compose de foyers radiants qui sont appréciés pour leur précision de réglage (idéal pour les mijotages).
Les foyers radiants "Hi-light" montent en température plus rapidement qu'un foyer radiant classique.

La traditionnelle table électrique existe toujours !
La plaque électrique est un bon recours pour ceux qui ne disposent pas d'une arrivée de gaz et qui veulent s'équiper à petit prix. Robuste, elle se caractérise aussi par sa bonne inertie thermique. Après l'avoir éteinte, vous pouvez ainsi finir une cuisson ou garder votre plat au chaud.
Pour ceux qui apprécient le changement et la complémentarité, les tables mixtes sont idéales. Elles se déclinent de plusieurs façons : gaz + électrique, gaz + induction ou gaz + vitrocéramique. Les utilisateurs le disent, la table mixte est parfaite pour cuisiner en toutes circonstances : "en cas de coupure électrique, on cuisine au gaz... et inversement !"

Réparez tous vos appareils !
