Breville Barista Max + : faites des cafés qui vous ressemblent !

Louise
Publié le 24/12/2021 102
Share
barista-max-494.jpg
Envie d’un expresso aux arômes riches et à la jolie mousse dorée tous les matins ? Si les machines à dosettes vous déçoivent, n’hésitez plus ! Tournez-vous vers les expresso broyeurs de Breville. J’ai pu tester pour vous la machine Breville Barista Max + et, grâce à elle, j'ai rendu toute ma famille accro au café ! Je vous raconte.

Une machine à la simplicité presque enfantine 

Je dois bien l’avouer, les machines expresso broyeur m’intimident. Je ne faisais donc pas la fière en déballant la Breville Barista Max +. Pourtant, une fois nettoyée, je l’ai paramétrée en quelques minutes et adieu les angoisses ! J’ai réussi un excellent double expresso dès le premier essai. Tout est intuitif, et vous n’aurez aucun mal à prendre l’appareil en main.

Un écran LED, nouveauté de ce modèle, permet de contrôler la quantité de café distribuée. Super pratique pour créer et mémoriser vos combos favoris ! Grâce au système Tap & Go, récupérer votre café moulu n'aura jamais été aussi simple. Et pour ne pas en perdre une seule miette, le modèle intègre une protection au niveau du porte-filtre. Et ce n'est pas fini ! La trémie est équipée d'un joint permettant de conserver la fraîcheur des grains de café, et une multitude d'accessoires (dont un pichet à lait) sont fournis pour permettre de réaliser des boissons en tous genres. 

Astuce : si vous n’avez aucune idée de la quantité de café à utiliser, le manuel d’explication vous propose des réglages prédéfinis auxquels vous pouvez vous référer.

Turn on your creativity*

(*Faites marcher votre créativité) 

Avec la Breville Barista Max +, les possibilités de création sont infinies, et vous réussirez toutes vos recettes à coup sûr ! La buse à vapeur de l’appareil permet d’obtenir une mousse de lait légère et onctueuse, pour des boissons lactées gourmandes et rapides.

Pour une personnalisation de A à Z, libre à vous de choisir la finesse de votre mouture, le temps d’extraction de votre boisson ainsi que la dose de café obtenue. En format simple ou double, c’est vous qui choisissez ! Elle n'est pas belle la vie ? 

Avec la buse à vapeur intégrée, réalisez vos lattes et cappuccinos les yeux fermés !
 
Astuce : le mousseur de lait fonctionne tout aussi bien sur des laits végétaux, pour des boissons gourmandes sans lactose ! 

Bien plus qu’une machine à expresso

La Breville Barista Max + est aussi impressionnante qu’élégante et saura s’intégrer sur votre (grand) plan de travail avec aisance. Mais elle fait bien plus que du café. C’est un objet permettant de rassembler, de se retrouver pour des instants convivaux aux arômes subtiles de café. Cela recrée, chez les personnes qui possèdent un modèle, une ambiance chaleureuse comme on n’en trouve que dans les bons bistrots. Et petit bonus non négligeable : faire le café devient un instant ludique. Moudre le café, remplir sa tête de groupe, l’installer dans la machine et extraire le précieux liquide fumant… Quel plaisir ! 

Et pour le nettoyage ? 

Breville réussit à nouveau à nous bluffer avec un système d’entretien simple et efficace. Lorsque votre machine a besoin d’un nettoyage, un voyant bleu clignote à la mise en marche. Pour lancer le programme d’entretien automatique, appuyez simultanément sur le bouton MARCHE/ARRÊT ainsi que sur le bouton MANUEL. Le cycle dure 7 minutes. 

Je vous conseille de mettre en place parallèlement une routine d’entretien à chaque utilisation afin de préserver votre appareil. N’oubliez pas de vider votre filtre à café après chaque boisson, et de faire couler de l’eau (en pressant le bouton café simple) sans café dans votre porte-filtre afin de le garder propre. Si vous utilisez la buse à vapeur, il est recommandé de la purger en utilisant le mode VAPEUR pendant une à deux secondes, puis de l’essuyer avec un chiffon humide. Enfin, n’oubliez pas de vider le bac réservé aux miettes de café ainsi qu’à l’eau et de passer un coup de chiffon sur l’intégralité de la machine régulièrement. 

Ma recette coup de coeur 

Pour tester cette machine, je me devais d'essayer une recette de café savoureuse et rapide à recréer tous les matins. J'ai donc choisi de tenter le café glacé vietnamien (aussi appelé ca phe sua da) à ma façon ! Pour réaliser cette recette, c'est très simple. Munissez-vous de : 

- Deux tasses d'expresso 

- Deux cuillères à soupe de petits glaçons

- Du lait concentré sucré (à doser selon votre préférence) 

Il vous suffit à présent de verser votre café sur vos glaçons et de bien remuer. Ajoutez-y ensuite le lait concentré et dégustez lorsque c'est bien frais. Et voilà, c'est déjà terminé ! A la vôtre ! 

> Vous pouvez aussi découvrir notre test de la Breville Barista Max.