J'ai réalisé une soupe avec le Soup Maker de Philips

lea
Publié le 15/10/2012
Share
soup-maker-philips-test.jpg
Rien de tel qu'une bonne soupe de légumes frais pour faire le plein de vitamines tout au long de l'hiver ! Oui mais pas facile de trouver le temps de mitonner des soupes maison le soir... Le Soup Maker est un blender chauffant qui promet de s'occuper de tout. Je l'ai testé durant quelques jours. Verdict !

Mon premier conseil : le livre de recettes tu utiliseras !

Pour que le Soup Maker soit pleinement efficace, je vous conseille de lire la notice avant de vous lancer et surtout de choisir une recette dans le livret fourni avec l'appareil. En effet, l'appareil ayant une capacité d'1,2 litre (4 bols), les recettes permettent de doser parfaitement le poids des légumes et de l'eau (ou du bouillon) pour un résultat optimal.

 

Soup Maker PhilipsLa soupe de carottes au curry

Pour ma part, je me suis lancée dans la confection d'une soupe de carottes agrémentée de lait de coco, le tout parfumé au curry. J'ai donc commencé par peser mes légumes (ce que je ne fais pas habituellement) pour respecter la recette, puis j'ai épluché carottes et pommes de terre, et pelé mon oignon. J'ai ensuite coupé les légumes en petits morceaux et lancé le Soup Maker... Très vite, une agréable odeur a envahi la cuisine. Vingt minutes plus tard, un petit bip m'annonçait que la soupe était prête. Heureusement que l'appareil propose un laps de temps de maintien au chaud car c'est moi qui n'était pas prête à passer à table !

 

Le verdict du jury familial

Une fois, ma petite famille installée à table, je leur ai servi ma soupe. La texture était idéalement veloutée : ni trop liquide, ni trop épaisse. J'ai entendu quelques "Humm" de satisfaction, et je me suis lancée dans la dégustation. Je pourrais résumer en un mot : Dé-li-cieuse ! Comme il n'en restait plus, j'en ai refait le soir même pour une seconde dégustation le lendemain !

 

Lavage

C'est un peu le point faible de cet appareil qui ne se démonte pas pour passer au lave-vaisselle. Il est composé de deux blocs :

  • d'un côté, le couvercle associé au bloc moteur avec mixeur intégré,

  • et de l'autre, le bol.

La partie haute comprenant les éléments électriques, se rince sous un jet d'eau en quelques secondes. Quand à la partie basse : le raccord à l'alimentation étant situé sur la poignée, le bol ne doit pas être plongé dans l'eau non plus, ce qui implique de le laver à la main très rapidement. Par ailleurs, il est difficile de trouver une position pour faire sécher le bloc moteur sans qu'il ne repose sur une des lames du mixeur.