La boîte à fromage : l'alternative aux raclettes et fondues

Doriane
Publié le 25/10/2020 570
Share
miam-la-tefal-visu-princip.jpg
L’hiver arrive et apporte avec lui son lot de soirées raclette ou fondue au coin du feu. Si vous avez envie de varier les plaisirs, il existe aussi les fromages à cuire au four. Succès garanti auprès de vos convives ! Si vous n'avez jamais goûté, c’est l’occasion d’essayer !

 À chacun son fromage !

Le bleu ou encore le chèvre, en plus du traditionnel mont d'or ou camembert, se déclinent aussi en boîte ! De cette façon, il y en a pour tous les goûts. À vous de sélectionner votre préféré. De plus, vous pouvez ajouter un peu de vin et d'ail ou de persil selon vos envies, pour plus de saveurs !

Un exemple de présentation d'un fromage de chèvre cuit au four

Un appareil tout en un pour toutes vos envies de fromage

Vous n'avez pas assez d'espace chez vous pour un appareil à raclette, un caquelon pour la fondue et un four ? Ce n'est pas un problème ! Aujourd'hui il existe des appareil qui allie les deux et même plus ! C'est le cas du Tefal Cheese'n'Co qui vous permet de faire fondre votre fromage en fondue, en raclette ou encore en boîte à fromage !

> Nos conseils pour cuire vos boîtes à fromage

Sachez que les boîtes en bois sont fragiles. Il est recommandé de les tremper dans de l’eau fraîche 2h avant le repas. Ensuite, replacez le fromage dans sa boîte et faites chauffer le tout au four. Cela évitera que la boîte surchauffe durant la cuisson. Le temps de cuisson est propre à chaque fromage, n'hésitez pas à demander conseil à votre fromager.

Un camembert cuit au four dans sa boîte

Les accompagnements : la touche qui change tout !

Vous pouvez accompagner votre boîte à fromage de pain, de pomme de terre ou de viande pour la déguster façon fondue. Vous pouvez également opter pour un assortiment de crudités (carotte, concombre, choux fleur par exemple) à tremper dans votre fromage.

Enfin, si vous n’avez pas envie d'imbiber vos accompagnements avec votre fromage fondu, rien de tel qu’une salade composée (avec des champignons par exemple) !

 Bonus : recyclez la boîte comme plat de cuisson

Et ce n’est pas tout ! La boîte à fromage vous réserve encore bien des surprises. Si vous n’avez pas envie de fromage fondu, vous pouvez tout aussi bien utiliser la boîte pour faire cuire vos recettes sans pour autant faire obligatoirement du fromage fondu. Avec votre boîte à fromage, il est possible de réaliser des tartes soufflées, des tartiflettes et autres gratins. À vous de jouer !

Un fromage agrémenté de persil cuit dans sa boîte
 

D'autres conseils sur Darty & Vous

4 idées pour pimper ma raclette !

La baguette apéritive au fromage à raclette

 

Sur le même thème