Une semaine avec la Galaxy Watch de Samsung

lea
Publié le 12/10/2018
Share
gw-rose494.jpg
À priori, je n’avais pas forcément envie de tester une montre connectée. Et puis, quand elle s’est retrouvée sur mon bureau, j’ai trouvé le modèle féminin plutôt joli, alors je l’ai mise au poignet. Finalement j’ai passé la semaine avec la montre connectée signée Samsung. Voici mes impressions.

Un design soigné et personnalisable

Disponible en plusieurs tailles et coloris, j'ai opté pour le plus petit modèle de 42 mm. Il est certes imposant sur un petit poignet, mais en quelques heures à peine on s’y habitue. Je me suis amusée à changer le cadran plusieurs fois et j’ai apprécié de pouvoir personnaliser chacun d’eux. Le bracelet en silicone est doux et agréable à porter. 

3 modèles de Galaxy Watch Samsung
 

Une ergonomie et une utilisation intuitives

Après avoir lu la notice simplifiée en moins d’une minute, j’ai commencé à manipuler la montre et la configurer. Franchement, c’est très simple. La montre se manipule grâce à deux boutons et la bague autour du cadran. Un coup à gauche et ce sont vos notifications qui apparaissent. Dans l’autre sens, vous avez accès aux applications. J’ai bien aimé que le cadran s’allume juste en bougeant le poignet pour lire l’heure.

 

Applications : prévoir de la mémoire sur le smartphone

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la montre, sachez qu’il faudra télécharger les applications correspondantes sur votre smartphone. Du coup, il faut prévoir de faire du ménage pour avoir assez de mémoire disponible. Dès la fin de l’installation mon agenda s’est synchronisé sur la montre ! C’était parti.

L'application de santé Samsung health : pertinente et intéressante

Moi qui ne suis pas une grande sportive, j’ai apprécié de suivre précisément mon activité physique via le nombre de pas ainsi que mes déplacements en trottinette. J’ai même testé une séance relaxation en suivant le rythme de respiration proposé. Enfin, je me suis surprise à avoir une attention sur mon rythme cardiaque. Pour finir, l’application qui m’a le plus intéressée est le suivi de sommeil. La montre indique le temps de sommeil agité, sans mouvements, etc. C’est très intéressant quand on a la sensation de mal dormir, d’avoir une vue factuelle de son sommeil.

Une autonomie confortable

La montre a tenu quatre jours avant de devoir être rechargée, ce que je trouve confortable comme rythme. En revanche, si on s’en sert de façon connectée, c’est son smartphone qui se décharge vite entre le Bluetooth, la géolocalisation, le Wi-Fi ouverts… Du coup, je n’ai pas franchement utilisé le côté notifications ou prise de contrôle des appareils connectés. Mais c'est une des mission que remplit à merveille la Galaxy Watch. En revanche, la recharge par induction, c’est juste la classe !

À qui la recommander ?

Cette montre est ultra polyvalente du coup c’est un vrai compromis pour celui ou celle qui veut les deux fonctions sportive et connectée. Elle fera plaisir aux plus actifs comme aux plus tranquilles. Le bracelet féminin est bien adaptée je trouve aux petits poignets. 

 

 

 

> Toutes nos montres connectées

Vous avez perdu la connexion.