Jarvisen Translator : test du traducteur vocal instantané

Elodie
Publié le 06/10/2020
Share
jarvisenune_0.jpg
Un voyage professionnel prévu à l’étranger et pas le temps de réviser la langue du coin ? On a la solution : le Jarvisen Translator. Avec cet appareil de traduction instantanée, finie la barrière de la langue ! Je l’ai testé pendant quelques jours et vous rend mon verdict.

Qu’est-ce que le Jarvisen Translator ? 

Jarvisen Translator
 

« Connectez-vous avec le monde », c’est ce que nous propose le Jarvisen Translator. Il s’agit d’un appareil traducteur bidirectionnel qui prend en charge près de 60 langues dont plusieurs dialectes. Il garantit une traduction en moins de 0,5 seconde. Avec son autonomie de 8 heures… il y a de quoi faire !

Petit et léger, le Jarvisen Translator tient parfaitement dans une poche. Parfait pour les voyages ! Avec sa forme rectangulaire, son écran tactile et ses boutons latéraux, on pourrait facilement le confondre avec un smartphone. Pour pouvoir utiliser le traducteur, il est nécessaire d’avoir une connexion Internet en WiFi, 4G ou Bluetooth. Une traduction hors-ligne est disponible pour l'anglais-chinois, japonais-chinois, coréen-chinois et russe-chinois.

Comment ça marche ?

L’utilisation du Jarvisen Translator est très simple. Il suffit de sélectionner une langue de départ et une autre vers laquelle vous voulez qu’elle soit traduite puis d’appuyer sur le bouton pour parler. L’appareil dispose également d’un historique de conversations qui a une portée pédagogique car il permet de voir comment s’écrivent les mots traduits.

À noter que certaines langues n’ont pas l’option vocale et que seule la traduction écrite est disponible dans l’historique des conversations.

Une traduction rapide et efficace

J’ai commencé le test de l’appareil de façon très simple en traduisant un mot en français dans différentes langues. Bonjour, Hello, Buongiorno, Ayo, Salaam. Facile. Deuxième étape : les phrases. « Bonjour, je m’appelle Elodie et je travaille à Darty ». En croate : « Pozdrav, moje ime je Elodie i radim u Dartyju ». Cette première utilisation du Jarvisen Translator montre donc qu’il est tout à fait possible d’utiliser le traducteur en solo pour apprendre les basiques d’une langue. Petit conseil : veillez à bien prononcer vos phrases pour que l’appareil puisse reconnaître ce que vous dites.

Une conversation fluide avec le Jarvisen Translator 

Une conversation fluide avec le Jarvisen Translator
 

L’intérêt de cet appareil est de pouvoir communiquer dans un pays étranger même quand on ne parle pas la langue locale.

J’ai donc poursuivi mon test en menant deux conversations : l’une avec une native laotienne, l’autre avec une native néerlandaise. J'ai choisi de faire une conversation français-lao car le lao a une particularité : cette langue utilise des mots qui se ressemblent phonétiquement mais qui ont des sens différents selon l’intonation adoptée. De ce côté, le traducteur n’arrive pas toujours à saisir les subtilités liées à l’intonation. La discussion avec la native néerlandaise était quant à elle fluide et même si les phrases n’étaient pas retranscrites de manière tout à fait exacte, nous nous sommes toutes les deux comprises.

En résumé, le Jarvisen Translator tient parfaitement sa promesse : il permet de se connecter au monde en discutant dans différentes langues. Je me vois déjà dans un pays étranger, le traducteur en main, demandant conseil sur les lieux à visiter !

À qui recommander ce traducteur ?

Même s’il représente un investissement, ce traducteur est une formidable opportunité pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui souhaitent communiquer facilement. C’est un excellent moyen pour mener une conversation dans des pays étrangers. Grâce à ses micros capteurs longue portée, l’appareil est capable de traduire ce que vous et votre interlocuteur.rice dites même si vous êtes dans un environnement bruyant.

 

À lire sur Darty & Vous :

> WT2 Plus, les oreillettes qui traduisent en simultané

Vous avez perdu la connexion.