Défroisser son linge avec Ovalys de SteamOne

lea
Publié le 28/12/2017
Share
chambre-ovalys1-494.jpg
Catherine et Brandon ont testé le tout nouveau défroisseur signé SteamOne. Design, efficacité, facilité de manipulation... ils l'ont passé au peigne fin. Voici leur verdict.

Est-ce que vous repassez au quotidien ?

Catherine N : Je ne repasse quasiment plus. Le matin quand je dois m'habiller, je choisis des vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés, mais du coup je suis très frustrée de ne pas pouvoir en mettre certains.

Brandon B : Je repasse mes chemises tous les matins essentiellement pour aller au boulot

Qu'est-ce qui vous intéressait dans le modèle Ovalys de SteamOne ?

CN : J'étais très motivée car je voulais vraiment savoir si c’était efficace et pratique. J'aimerais beaucoup remettre certains articles de ma garde-robe.

BB : Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à bien repasser mes chemises. Il reste toujours un pli ! Tester Ovalys m’intéressait pour voir si le résultat était suffisant pour être présentable au bureau.

Quelles ont été vos premières impressions dès le déballage ?

BB : J'ai trouvé Ovalys très élégant et très design.

CN : On a tout de suite une impression très qualitative avec ses matériaux chromés. 

Est-il facile à installer et mettre en route ?

BB et CN : Le montage a pris entre 10 et 15 minutes. Il n'y a pas de difficulté majeure. La mise en route se résume a appuyer sur un bouton et remplir le réservoir. On peut difficilement faire plus simple !

Qu’avez-vous défroissé avec ?

BB : Toutes mes chemises !

CN : J’ai sélectionné différents vêtements, un jean, des robes en mousseline, des affaires de bébé...

Focus sur Ovalys
 

Est-il rapidement efficace ?

BB : Défroisser mes chemises m'a paru ultra-facile, c’est allé vite. Pour les chemises en coton en revanche, c’était plus long.

Est-il facile à manipuler ?

BB : Il faut se donner le temps de prendre le coup de main. Au début, j’avais du mal à bloquer le cintre pour éviter qu'il tourne. Cet appareil demande quelques séances de défroissage avant de se sentir tout à fait à l'aise pour le manipuler. Ensuite, ça va.

CN : L'appareil nécessite l'utilisation de ses deux mains : l'une pour tenir la tête de défroissage et l'autre pour tendre le linge. Les finitions sur les extrémités des vêtements sont un peu compliquées à gérer au début. J’aurais aimé pouvoir lester le tissu vers le bas, pour avoir toujours une main de libre.

Êtes-vous satisfait du résultat ?

BB : Honnêtement, le résultat est nickel au final. La promesse est tenue ! Mes chemises n'avaient plus un pli. Ovalys a complètement répondu à ma problématique. À savoir : il faut laisser les vêtements sécher un peu après le défroissage avant de les ranger car la vapeur génère de l'humidité.

CN : Je trouve l'appareil très efficace sur certains vêtements délicats comme les robes en mousseline, les chemisiers, les pulls. Aucun risque de lustrer ses habits, c'est appréciable. En revanche, l'utiliser sur tout le linge quotidien me parait moins évident et naturel. Par exemple, le cintre n’est pas adapté pour les vêtements de bébé. J’ai utilisé un des miens.

Est-il encombrant à ranger ?

BB et CN : C'est son super point fort. Comme il est beau, on n'a pas besoin de le ranger dans un placard. Au contraire, il fait plutôt classe dans une chambre ou un bureau. Sinon, comme il est tout en hauteur, il se case facilement dans un coin ou derrière une porte

À qui le recommanderiez-vous ?

BB : Je trouve qu'il est parfait pour les hommes qui doivent porter des chemises ou des costumes au bureau chaque jour. C'est facile et rapide et le résultat est très convaincant. Fini la séance de repassage du dimanche soir ! Là, on prend 5 minutes le matin et le tour est joué. Je pense qu'il conviendra aussi à toutes les personnes qui sont allergiques au repassage.

CN : Je ne le conseillerais pas forcément à une mère de famille nombreuse pour qu'elle défroisse tout son linge avec. En revanche, je pense que Ovalys plaira aux fashionistas ! Le fait de pouvoir défroisser absolument tous les textiles (la soie, comme le lin ou encore la viscose) est un atout majeur !