Camping : le kit pour un séjour 5 étoiles

luisa
Publié le 19/07/2013
Share
tente_voie-lactee.jpg
Cette année, direction le camping ! Que ce soit en mobile home, en caravane ou avec une tente installée au milieu de la forêt, pas question d'improviser ! Du b.a.-ba à ne pas oublier, aux petits plus qui rendront vos vacances encore plus agréables, découvrez notre sélection de l'été !

Voyager en camping car

Vous prenez la route des vacances en camping-car ? Pour rouler en toute quiétude, équipez-vous d'un GPS spécial camping-car qui prend en compte les restrictions de gabarit et propose des itinéraires excluant les routes inadaptées.

Les points d'intérêt sont spécifiquement adaptés : aires de service et de stationnement, campings, etc. Pour les autres, n'oubliez pas de mettre à jour les cartes de votre GPS.

Bivouaquer en forêt

Vous partez camper en pleine nature ? Savez-vous qu'il existe des GPS de randonnée pour vous guider et vous orienter dans et en dehors des chemins balisés ?

Pour admirer le paysage et ne rien perdre de la faune et de la flore locales, une bonne paire de jumelles s'impose. Des talkie-walkie vous permettront par ailleurs de rester en contact avec vos compagnons de randonnée.

A la nuit tombée, vous apprécierez de vous réchauffer les mains au contact de votre chaufferette, tout en dégustant le café que votre bouteille isotherme aura maintenu au chaud !

Un enfant regarde au loin avec ses jumelles

Cuisiner au camping

Le budget vacances n'est pas toujours extensible. Alors, pas question d'aller au resto midi et soir, tous les jours. Sans pour autant transporter l'intégralité de votre cuisine, voici une petite liste d'incontournables à emporter avec vous, et quelques ustensiles astucieux bien pratiques.

Fini le petit réchaud à gaz : aujourd'hui, il fonctionne à l'électricité (résistance classique ou induction) et se décline en mini plaque de cuisson d'1 ou 2 foyers. Une poêle et une ou deux casseroles sont évidemment indispensables pour pouvoir réchauffer le bol de lait du matin, cuire les pâtes, ou encore brouiller des oeufs. Pour gagner de la place, optez pour un set de casserolerie à poignées amovibles.

Toujours dans un souci d'encombrement, il existe des passoires rétractables, qui ne prennent pas plus de volume qu'une assiette creuse une fois pliées. Pratique pour égoutter les légumes du marché. D'ailleurs, pour hacher les aromates que vous y aurez acheté, découvrez le mini hachoir Veggichop. Une petite cordelette permet de le faire fonctionner sans électricité.

Quelques boîtes hermétiques, de la vaisselle incassable en mélamine, et de bons couteaux vous seront aussi utiles.

Se détendre pendant les temps de repos

Après une bonne journée, vous appréciez de vous poser sur la pelouse de camping pour lire un bouquin, écouter de la musique, jouer avec les enfants ou encore regarder un film ? Les loisirs numériques sont désormais du voyage.

Aussi, en plus de votre liseuse, de votre tablette, et de votre baladeur, n'oubliez pas de glisser dans vos bagages une lampe d'appoint, une enceinte portable, quelques accessoires à brancher à votre tablette ou votre smartphone afin que les enfants puissent jouer, ou encore un récepteur TNT pour tablette.

Avant le départ, prenez le temps de télécharger quelques livres, des BD, et les applis indispensables de l'été !

Écouter sa musique partout