Un purificateur d'air pour soulager les allergies, ça marche ?

Quentin
Publié le 27/01/2024 30734
Share
visu-princip-purif-air-dys.jpg
Savez-vous que l’air de votre intérieur est encore plus pollué que l’air extérieur ? Été comme hiver, le purificateur est un partenaire idéal pour respirer un air sain à la maison.

À quoi sert un purificateur d’air ?

On pourrait penser qu’à la maison, on est à l’abri de la pollution. Erreur ! Notre air intérieur est encore plus pollué. Cette pollution est liée aux activités du foyer (respiration, cuisine, ménage…), à l’utilisation de produits chimiques, comme les produits d’entretien, et à la présence de particules émanant du mobilier. Le purificateur d'air élimine une très grande partie de ces sources de pollution pour rejeter un air pur dans la maison.

> Voir le rayon traitement de l'air

Comment fonctionne le purificateur d'air ?

Le purificateur d'air aspire et filtre l’air, pour en rejeter un plus pur, à la fois débarrassé des grosses particules visibles (cheveux, poils d’animaux…) et des plus petites, invisibles à l’œil nu. Lorsque l’on respire, ces éléments sont la cause d’inconfort, voire d’allergies.

Le purificateur utilise plusieurs filtres ou un filtre regroupant plusieurs fonctions. Un préfiltre collecte les grosses particules, puis un filtre à charbon actif absorbe les odeurs, fumées et gaz. Enfin, le filtre HEPA retient les particules les plus fines. Son efficacité peut atteindre 100 %.

> Voir le rayon ventilateurs et climatiseurs

Le purificateur d'air vous offre une maison avec un air sain

Le purificateur : un objet utile toute l’année

On parle beaucoup de purification de l’air au printemps, quand les pollens et les allergies sont de sortie. Pourtant, purifier son air intérieur est utile toute l’année.

D’ailleurs, ne conseille-t-on pas d’ouvrir les fenêtres 10 à 15 minutes par jour, été comme hiver ? Les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme sont plus sensibles à la qualité de l’air. En outre, un air purifié apporte confort et bien-être à toutes et tous.

Le purificateur d'air vous sert pour toute l'année

Les meilleurs modèles de purificateurs d'air

Tous les purificateurs améliorent le confort des habitants du foyer, en particulier celui des personnes allergiques. Adieu irritation des yeux, de la gorge et des voies respiratoires. Mais selon leurs filtres, les purificateurs répondent mieux à certains besoins.

Le purificateur Dyson HP09 dispose d’un filtre HEPA circulaire en fibre de verre, doublé d’une couche de charbon actif. Éliminant jusqu’à 99,95 % des allergènes et polluants, il est parfaitement adapté à traiter un air pollué.

Quant au purificateur d'air Rowenta Eclipse 3 en 1, il fait à la fois office de purificateur donc, mais aussi de ventilateur et de chauffage. Avec à la clé un gain d espace appréciable et une efficacité prouvée sur les particules fines (il élimine jusqu'à 99,95 %* des particules d'une taille aussi infime que 0,1 µm, notamment la poussière, les allergènes, les bactéries et le virus H1N1).

Enfin, le purificateur d'air intelligent Duux Bright adapte automatiquement son débit en fonction de la qualité de l'air. Il offre une purification à 3 couches, incluant un pré-filtre, un filtre HEPA H13 et à charbon actif. Cerise sur le gâteau, ce purificateur connecté peut être configuré à distance grâce à l’application dédiée. 

Vous avez perdu la connexion.