Pourquoi utiliser un purificateur d'air ?

Geoffroy
Publié le 05/03/2021
Share
air-sain494.png
Quand on sait que l'on passe près de 80% de notre temps en intérieur et que l'on respire jusqu'à 10 000 litres d'air par jour*, respirer un air sain n'est pas anodin. Le purificateur d'air est la solution pour éviter les éternuements et autres réactions allergiques. Comment ça marche ? Que fait-il exactement ?

Allergies : quelles solutions ? 

Purificateur Rowenta PURE AIR GENIUS PU3080F0
 

Éternuement, irritation des yeux et des voies respiratoires, nez qui coule, asthme, toux ou encore conjonctivites... Vous en avez marre ? Le printemps arrive avec son lot d'allergies. Si aérer régulièrement son habitation en ouvrant ses fenêtres ou ventiler les pièces humides permet de diminuer la pollution intérieure, cela n'empêche pas votre air d'être toujours vicié. Et vos éternuement de continuer. Pour réduire significativement la pollution et filtrer son air intérieur pour en supprimer les allergènes, la solution consiste à utiliser un purificateur d'air.  

Purificateur d'air : comment ça marche ?

Le purificateur d'air se branche simplement sur une prise de courant. Doté de filtres spécifiquement conçus pour un assainissement optimal, il traite votre air intérieur pour éliminer tous les responsables de vos éternuements : acariens, poussières, moisissures, fumée de cigarette... Pour un traitement optimal, le débit d'air du purificateur doit être élevé, afin de pouvoir renouveler rapidement et plusieurs fois l'air. Autre point important : il doit être doté de plusieurs systèmes de filtration pour une efficacité totale : filtre HEPA 12, filtre à charbon (odeur...), pré-filtre (poussière, cheveux...).
Le modèle Delonghi dispose de quatre niveaux de filtrations

 

Vous avez une cuisine ouverte avec des odeurs qui ont tendance à s'incruster (poissons, friture, oignons...) ? Le purificateur traite ces deux problèmes grâce à ces trois types de filtres 

*Source Rowenta

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

> Allergies au pollen : les gestes beauté qui aident à se sentir mieux

 > Eternuements, nez qui coule, yeux rouges : stop aux allergies !