Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le Rowenta Flex 14:80 est le deuxième aspirateur balai de chez Rowenta à être fabriqué en France. Plus léger mais aussi beaucoup plus puissant que son prédécesseur, il affiche une puissance allant jusqu’à 240 AirWatt et jusqu’à 90 minutes d’autonomie (mode éco en aspirateur à main évidemment).
Cette puissance combinée au tube flex permet d’aspirer les saletés dans tous les recoins sans difficulté. Il est fourni avec une mini électrobrosse led qui contribue à déloger les poils d’animaux sur tous les revêtements en tissus (canapé,voiture,fauteuils..), accessoire indispensable pour les propriétaires d’animaux.
Forcément, avec des animaux à la maison, on va chercher de la puissance d’aspiration. Ce modèle Samsung Bespoke Jet Plus Complete affiche 210 AW, ce qui est très bien, mais ce qui nous intéresse plutôt chez lui ce sont ses accessoires. Les poils d’animaux ont tendance à remplir assez vite les collecteurs et il faut donc les vider souvent. Ce modèle est fourni avec une station de recharge et vidange.
En effet, le bac à poussière se vide dans un sac inclus sur la station, qui va ensuite compresser la poussière pour optimiser sa durée, comptez 3 mois pour un sac environ si animaux, et 6 mois en moyenne sinon. Autre avantage, la mini brosse Pet Tool+ qui a été optimisée avec une forme en V et un broyeur autonettoyant pour limiter au maximum les nœuds autour du rouleau.
Encore peu connu des consommateurs, Shark a pourtant de quoi faire trembler les leaders de l’aspiration. Ce modèle IP3251 EUT, bien qu’un peu lourd, est parfait pour les propriétaires d’animaux. Il réunit beaucoup de critères et de technologies pour un prix bien moins élevé que ses concurrents.
Sa puissance de 175 AW est couplée à une double brosse ainsi que des capteurs pour optimiser et augmenter sa puissance d’aspiration. Le capteur de détection de saleté (Dirtdetect) et les rouleaux anti emmêlements sont appréciables.
On retrouve également un manche flexible pour aller sous les meubles et une mini turbobrosse. Mais son gros avantage est la station de vidage sans sac de 2L, pouvant aller jusqu’à 45 jours d’autonomie. La marque y a également inclus une cartouche de neutralisation d’odeurs.
Lire aussi : comment bien choisir son aspirateur balai ?
J’ai beaucoup hésité entre ce modèle V15s Detect Submarine et le V15 Absolute, mais ce dernier n’étant pas fourni avec la mini turbobrosse, indispensable pour les propriétaires d’animaux, j’ai donc choisi la version la plus complète.
Car en effet, à partir de la gamme V15 (240 AW) Dyson a retravaillé la mini brosse et mis en place un rouleau conique qui envoie directement les cheveux et poils dans le collecteur sans s’enrouler autour, un système anti emmêlement très efficace. La brosse Motorbar est également équipée d’un peigne pour éviter le même désagrément sur la brosse principale. La brosse submarine permet quant à elle de laver rapidement tous les sols durs à l’eau claire, très pratique quand on revient de balade après un temps pluvieux.
Autre avantage, unique en son genre, est que Dyson a adapté sa fameuse brosse de toilettage à ses aspirateurs balais, idéal pour les chiens à poils moyens ou longs (kit de toilettage en option).
Dyson vient de lancer son dernier aspirateur balai, le V16 Piston Animal, avec une puissance allant jusqu’à 315AW et propose de belles options afin de rester compétitif. En effet la brosse principale est équipée de deux rouleaux coniques rotatifs pour aspirer et démêler poils et cheveux jusqu’à 65cm de longueur, ainsi que de leur faisceau LED de lumière verte pour n'en oublier aucun au sol.
Le collecteur est également équipé d’un compacteur de poussières qui permet de retenir jusqu’à 30 jours de saletés. Il est également inclus avec la mini brosse auto démêlante, l’appareil reconnait l’accessoire et adapte sa puissance afin d’optimiser aspiration et autonomie. Le V16 piston existe aussi en version Submarine.
Lire aussi : comment bien entretenir son aspirateur balai ?