Lave-linge séchant : la solution pour gagner du temps

lea
Publié le 02/11/2018 102
Share
okokombi494326.jpg
Récupérer le linge dans le bac, remplir la machine. Une fois le cycle fini, sortir le linge, l'étendre, attendre qu'il soit sec pour le plier, le ranger... Une corvée bien chronophage qu'on écourterait volontiers pour faire autre chose. Il existe une solution pour aller plus vite.

Programme enchaîné des lave-linge séchants, késako ?

Le lave-linge séchant a la particularité de pouvoir laver et sécher le linge dans son tambour. De nombreux modèles disposent d'un mode lavage + séchage enchaîné. Ce mode vous permet de programmer un cycle de lavage directement suivi d'un cycle de séchage. Vous récupérez ainsi votre linge propre, sec et directement prêt à être plié et rangé.

Fini les longues minutes passées à étendre le linge et les heures à attendre qu'il soit sec !

Une précision électronique égale aux sèche-linge

Vous pensez qu'un appareil 2-en-1 est forcément moins efficace qu'un sèche-linge classique ? Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Certains modèles sont équipés d'une sonde électronique qui mesure constamment le taux d'humidité du linge et qui vous permet d'affiner le résultat de séchage souhaité : prêt à porter, à repasser ou à ranger.

Tambour de lave-linge séchant

Non, la facture d'électricité ne va pas exploser

Les modèles récents sont particulièrement vigilants quant à leur consommation électrique. De nombreuses marques proposent des modèles dotés d'une pompe à chaleur. Non seulement le séchage à basse température est particulièrement doux avec votre linge, mais en plus, cette technologie en circuit fermé est très économique.

Et il vous fait gagner de la place...

Quand on évalue la valeur du mètre carré selon les régions, se passer d'un appareil supplémentaire pour profiter de son espace intérieur est une bonne affaire ! De plus il s'installe comme n'importe quel lave-linge. L'eau du séchage est directement évacuée par le tuyau de vidange. Pas besoin de vider un bac de récupération ! 

Lave-linge séchant, un gain de place concret !