Le lave-linge séchant s'impose quand on n'a pas de place !

luisa
Publié le 24/02/2020 53028
Share
mle-sechantlg2020-494.jpg
Vous manquez de place dans la salle de bain pour installer un lave-linge et un sèche-linge ? Le choix d'un appareil deux-en-un peut s'avérer judicieux.

Facile à installer !

Un lave-linge séchant s'installe comme n'importe quel lave-linge. L'eau du séchage est directement évacuée par le tuyau de vidange. Pas besoin de vider un bac de récupération ! Vous pouvez également choisir d'investir dans un lave-linge séchant encastrable. Vous pouvez ainsi le glisser dans la cuisine, sous un plan de travail, dissimulé derrière une porte décorative aux couleurs de votre cuisine.

Si vous êtes plus de 4 à la maison, optez pour un modèle de grande capacité

Notre conseil pour obtenir un linge bien sec

Pour utiliser la fonction "séchage" d'un lave-linge, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les indications de charge de la machine. Vous obtiendrez alors la meilleure qualité de séchage possible avec un appareil 2-en-1. En effet, si vous séchez trop de linge en un cycle, il sera humide à la sortie. 

Votre linge sera bien sec avec ces quelques astuces
 

En général, la capacité de séchage d'un lave-linge séchant équivaut à la moitié de sa capacité de lavage. Par exemple un lave-linge d'une capacité de 7 kg permet de sécher en général 3,5 kg de linge.

Quelle capacité choisir pour laver et sécher son linge ?

Ici, tout dépend de la constitution de votre foyer. S'il n'y a qu'une personne, inutile de prendre un modèle de plus de 5 kg (capacité de lavage).

Voici quelques repères :

  •  5 kg pour un(e) célibataire.

  •  7 kg pour un couple.

  •  8 à 10 kg pour un couple avec enfants

En revanche si vous êtes plus de 4 à la maison, n'hésitez pas à opter pour un modèle de grande capacité (9 kg et plus).

> Tous nos sèche-linge

Vous avez perdu la connexion.