Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'entretien Lave vaisselle encastrable

Lave-vaisselle intégrable
Il vous accompagne au quotidien. Comparé à la vaisselle à la main, il vous fait même gagner 13 jours sur une année. Alors prenez-en soin ! Pour que votre lave-vaisselle fonctionne au mieux encore longtemps, quelques petits gestes d'entretien sont indispensables.

Les filtres

Les filtres qui se situent dans le fond de la cuve de votre lave-vaisselle doivent être passés à l'eau courante régulièrement. Un filtre encrassé empêche un bon lavage de votre vaisselle.

Astuce : nettoyez le filtre à chaque fois que vous videz le lave-vaisselle.

La manipulation est simple : le lave-vaisselle étant hors tension, dévissez le filtre, passez-le sous l'eau courante puis revissez.

La porte de votre lave vaisselle

Nettoyez régulièrement les joints d'étanchéité de la porte ainsi que les bacs qui contiennent les produits de lavage et de rinçage avec un chiffon humide.

Les bras de lavage

Deux ou trois fois par an, nettoyez les bras de lavage (aussi appelés bras ou buses d'aspersion). Des résidus de nourriture peuvent s'y loger, en boucher les trous et diminuer la qualité de lavage. 

La manipulation est simple : le lave-vaisselle étant hors tension, vous pouvez déboucher les trous avec un objet pointu comme une aiguille à tricoter ou un cure-dent.

Si votre modèle le permet, démontez le bras de lavage, passez-le sous l'eau, nettoyez les trous et remontez le bras.

Trop de calcaire ?

Réglez correctement l'adoucisseur d'eau. Pour cela déterminez la dureté de l'eau de votre région (vous pouvez demander à votre société distributrice des eaux). Reportez-vous ensuite au mode d'emploi de votre lave-vaisselle, vous y trouverez un tableau de la dureté des eaux et les réglages correspondants à effectuer.

Remplissez régulièrement le bac de sel régénérant.

Si l'eau de votre région est très calcaire et que le réglage de l'adoucisseur d'eau n'a pas empêché le dépôt de calcaire dans votre lave vaisselle, des nettoyants pour lave-vaisselle sont prévus afin de détartrer et dégraisser votre appareil.

Odeurs désagréables ?

Faites tourner à vide votre lave-vaisselle 3 fois par an avec un programme intensif (si possible avec un produit détartrant dégraissant et désodorisant). Vous éviterez ainsi le développement des mauvaises odeurs et des bactéries.

Vous pouvez placer dans votre appareil un désodorisant pour lave-vaisselle.

On n'y pense pas toujours ! L'une des causes des mauvaises odeurs : les résidus d'aliments qui se cachent dans les joints. Nettoyez-les avec une éponge.
Voir les nettoyants pour lave-vaisselle
Tous nos autres conseils en Lave vaisselle encastrable
Le SAV, c'est notre métier !
Une panne ? Contactez l'assistance Darty au 0 978 970 970 (prix d'un appel local). Souvent, le problème peut être résolu par téléphone. Si ce n'est pas le cas, une intervention à domicile est programmée. Conseils avisés, interventions techniques... vous dépanner c'est notre métier !
Chargez correctement
Si vous trouvez votre vaisselle mal lavée, c'est peut-être que vous l'avez mal rangée. Evitez de faire se chevaucher les plats, séparez bien les pièces de vaisselle... Quelques précautions qui vous éviteront de laver une 2ème fois !
En cas de non utilisation prolongée
Débranchez électriquement votre lave-vaisselle et coupez l'arrivée d'eau. En laissant l'intérieur de votre lave-vaisselle propre et la porte entre-ouverte vous éviterez les mauvaises odeurs.