Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Caméra sport

Caméra embarquée : filmez vos exploits sportifs !
Quel type de caméra choisir ? La qualité vidéo est-elle satisfaisante ? Voici les questions que vous vous posez pour l'achat de votre caméra sportive. On y répond !

Tendances

Caméra embarquée : étanche et robuste

La grande spécificité des caméras de sport, c'est leur solidité. Conçues pour résister aux conditions des sports extrêmes (projection d'eau, vitesse, chocs...), elles sont également légères pour se faire oublier alors que vous êtes en pleine action ! Et elles sont accompagnées de divers supports de fixation. Vous pouvez ainsi accrocher votre mini caméra à un casque, au guidon du vélo, à la planche de surf, à votre bras... De véritables passe-partout.

Haute qualité vidéo et vue extra large

Ces mini caméras très tendance sont aussi à la pointe côté technique. La majorité de ces caméras enregistrent des vidéos en Haute Définition. Et elles disposent d'objectifs grands angles ; c'est à dire offrant une vision très large. Les caméras ultra-grand angle donnent même à vos films un effet fish-eye.
Avec cette belle qualité d'image, vous revivrez vos aventures (presque) comme si vous y étiez encore. Et imaginez les yeux époustouflés de vos amis face à vos films !
Caméras embarquées

Les bonnes questions à se poser

Dans quelles conditions aller vous filmer ?

Si vous pratiquez différents sports, optez pour une caméra embarquée "classique" (en générale de forme rectangulaire ou cylindrique). Fournie avec un caisson étanche, elle vous permettra de filmer dans toutes les conditions : sur terre, sous l'eau et dans les airs. Il vous suffira de l'accompagner des bons accessoires de fixation (voir ci-contre).
Skieur ou surfeur ? Jouez la carte du deux-en-un avec un masque-caméra de ski : vous combinerez protection des yeux et vidéo haute qualité.
Toutes les caméras sportives

Vous avez une TV Haute Définition ?

Les caméras de sport offrent une qualité vidéo optimale. Pour profiter d'une belle image, surtout si vous voulez regarder vos films sur un grand téléviseur HD, choisissez une caméra Full HD 1080p. La qualité HD 720p est également un bon choix. Ces caméras Haute Définition disposent pour la plupart d'un port HDMI, qui vous permettra de profiter de cette belle qualité sur votre TV, en reliant simplement les deux appareils par un câble HDMI.
> Vous ne savez pas ce que c'est ? Petit décryptage du HDMI.
> Les caméras embarquées avec port HDMI.
Caméras sportives avec vidéo Full HD

Envie de partager facilement vos photos ?

Vous revenez d'une session de free ride ou d'une journée ski, vous êtes impatient de visionner les films que vous avez enregistrés ! Certains modèles de caméra sportive sont dotés du Wi-Fi. Vous pouvez ainsi envoyer en un clin d'oeil vos vidéos sur votre smartphone ou tablette, et les partager sur les réseaux sociaux. Le Wi-Fi peut également vous permettre de contrôler à distance la caméra, via une télécommande ou via votre téléphone. Pratique pour filmer avec une perspective originale sans avoir la caméra à portée de main !
Caméras embarquées avec WiFi

Le conseil de l'expert Darty

Pour les photos sportives

En plus de filmer, les caméras sportives prennent des photos et enregistrent des images en rafale. Si ces fonctions vous intéressent, prêtez attention à la résolution du capteur photo et à la cadence des images en rafale pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.
Bien fixer sa caméra
Les caméras embarquées sont fournies avec des supports de fixation adaptées à différentes situations : support pour casque, pour guidon, harnais, ventouse... Réfléchissez à comment vous voudriez l'accrocher et regardez ce qui est fourni avec les modèles qui vous intéressent.
Ensuite, vous pouvez compléter avec les accessoires caméra nécessaires pour expérimenter toutes sortes de vidéos !

> Accessoires pour caméra embarquée
Choisir la bonne carte mémoire
Vous aurez également besoin d'une carte mémoire. Attention, beaucoup de caméras embarquées enregistrent sur micro SD. Prenez soin de choisir une carte avec une haute vitesse de transfert (classe 8 et plus) et une capacité suffisante.
> Toutes les cartes mémoires

Vous êtes perdu dans ces notions ? Consultez notre guide d'achat carte mémoire pour choisir la bonne !
Ont-elles un écran ?
Beaucoup de caméras embarquées n'ont pas d'écran. En effet, lors d'une prise de vue sportive, vous regarderez où vous allez sans vous préoccuper de la caméra fixée sur votre casque ou votre guidon. Mais un écran pouvant être utile dans certaines situations, vous avez la possibilité d'ajouter au boîtier un écran en accessoire ou choisir un modèle équipé d'un écran. A vous de voir ce qui vous convient !
Comment éviter l'image qui tremble ?
Filmer alors qu'on est lancé à pleine vitesse sur la piste peut donner un résultat étrange ! Outre leur solidité et leur haute qualité d'image, les mini caméras embarquées sont dotées de stabilisateurs optiques ou numériques ; le stabilisateur optique est plus efficace.