Top 8 des activités fitness à tester en 2016 !

catherine
Publié le 16/03/2016
Share
fitness-combat.jpg
Les beaux jours arrivent bientôt (c’est ce que l’on espère), et il est grand temps de se remettre efficacement au sport ! Vous en avez un peu marre des cours de gym classiques ? Ou du jogging dominical ? Voici une liste de 8 sports tendance auxquels vous allez devenir accro !

Les sports de "combat"

> Le Piloxing 

Cette activité, mise au point par une ancienne prof de Pilates suédoise, fait un carton aux Etats-Unis. Il s’agit d’un mix entre la boxe, le Pilates et la danse. La promesse : de la cardio, des muscles profonds sollicités et environ 800 colories brulées pour une heure de cours, le tout sur de la musique entrainante ! Aux exercices s’ajoutent un accessoire, des gants lourds, comme des poids qui permettent d’amplifier les effets des mouvements du haut du corps. Rien de mieux qu’un exemple en vidéo pour découvrir ce sport.

> La Corde & Punch

Les jeux de cour d'école reviennent à la mode. La corde à sauter devient le nouvel accessoire de sport ! Le Corde & Punch est un cours très intense durant lequel on travaille le renforcement musculaire et la cardio, tout ça grâce à la corde à sauter. Cette activité améliore aussi l’agilité et l’équilibre.  

La corde à sauter pour travailler le cardio et le renforcement musculaire

Les sports dansants

> La Zumba dans le noir 

Il y a quelques années la Zumba était considérée comme LE cours de danse tendance du moment ! Et depuis, cette activité a bien évolué. Zumba tonique, Zumba gold, AquaZumba… il en existe pour toutes les envies et tous les âges ! Elle n’a pas fini de nous étonner, car depuis peu, vous pouvez pratiquer la Zumba dans le noir, immergée dans une ambiance clubbing ! C’est l’occasion idéale de se défouler tout en s’amusant sur de la musique latino. Le bon plan : y aller entre copines pour passer un bon moment dans une ambiance festive et saine !   

La Zumba toujours tendance en 2016, à tester sans modération

> La hoop dance

Souvenez-vous, dans les cours de récréation, ce cerceau avec lequel toutes les petites filles s’amusaient. Le hula hoop revient mais pas seulement dans les cours de récré. Sous le nom de "Hoop dance", cette activité est un mélange de danse mêlée aux arts du cirque. Le principe est très simple : faire tourner autour de la taille, des fesses, des cuisses le cerceau. Ce sport vous permettra de tonifier l’ensemble du corps, d’affiner la taille et surtout de retomber en enfance ! 

Les variantes du Yoga

>  Le Pound 

Surnommé la "rockstar du fitness", le Pound porte bien son nom. Car il s’agit d’un mélange de Pilates, Yoga et batterie ! Tous les exercices et mouvements de cette discipline se pratiquent avec deux baguettes (Ripstix). Ludique mais aussi sportif, le Pound permet de brûler beaucoup de calories et en musique. Une ambiance que vous allez vous même créer grâce aux bâtons qui accompagnent vos mouvements du corps.

> Le yoga’N dance 

Le yoga n’est pas assez tonique pour vous ? On a encore mieux à vous présenter. Le yoga’N dance, comme le nom l’indique, est un mélange de yoga et de danse classique. Au sol, à la barre de danse ou enchainements de pas, le yoga’N dance mêle différentes postures et exercices de ces deux sports. Résultat : on travaille le renforcement musculaire mais aussi sa posture

Les sports d’eau 

> Le Water Run®

Vous connaissez sûrement l’Aqua bike, le sport où l’on pédale dans l’eau… Cette fois-ci, vous pouvez même courir dans l’eau (ou plutôt faire de la marche rapide), sur un tapis de course, immergé dans une cabine privative ! Cette activité porte le nom de Water Run®. La promesse : renforcement musculaire, retour veineux et dépense énergétique bien supérieure à celle de la course à pied au sol.  

> Le Body Palm

Envie d’un corps de sirène ? Ce sport est fait pour vous. Il allie activités et exercices dans l’eau avec des accessoires. Le Body Palm se pratique avec des palmes aux pieds, des gants palmés aux mains et une ceinture autour de la taille. Celle-ci permet de mieux flotter durant les exercices. Un cours intense durant lequel vous musclez toutes les parties du corps sur de la musique. Avec les palmes aux pieds et aux mains, vous travaillez en priorité les muscles de ces deux zones. En prime, pas de courbatures en sortant de l’eau !  

Travailler dans l'eau à l'aide de palmes