Stop aux excès : opération détox !

Vous vous sentez ballonné et fatigué ? Chaque membre de la rédaction a testé un truc pour retrouver la forme et attaquer l'année du bon pied. Voici nos conseils personnalisés !

Maux digestifs ? Kilos en trop ?

Ré-équilibrez votre alimentation

Jus, soupe, smoothie... Misez sur les fruits et légumes frais ! Nous vous conseillons de tester un cocktail à base de céleri (2 brins), d'un citron, d'une pomme, le tout arrosé d'une cuillère de miel. Tous ces aliments antioxydants vous aideront à nettoyer votre organisme, et vous apporteront en plus fibres et vitamines. Centrifugeuse, blender chauffant, cuiseur-vapeur sont autant d'ustensiles qui vous permettront de varier les plaisirs ! Ne négligez pas non plus les féculents. Riz, pâtes, céréales, blé, semoule... Ils font partie d'une alimentation saine et évitent les fringales. Et surtout, buvez beaucoup d'eau et ne sautez aucun repas !

 Trucs, tests et astuces :
- Tout savoir sur les blenders chauffants
- 5 astuces pour préparer rapidement un vrai petit déj'
- Test du blender Magic Bullet Best of TV

Bougez et apprenez à écouter votre corps

La meilleure des résolutions serait de reprendre une activité sportive ! Mais si vous n'aimez pas transpirer, pensez au moins à bouger une demi heure par jour, comme le recommande le Programme National Nutrition Santé. Marcher, monter les escaliers, prendre le vélo plutôt que la voiture pour aller chercher le pain, se défouler avec les enfants, danser, jardiner... C'est tout simple, et ça fait déjà beaucoup de bien à l'organisme. Et rien n'oblige à tenir 30 minutes d'affilée. Vous pouvez fractionner ! Du coup, pour savoir où vous en êtes et suivre votre activité, vous pouvez vous équiper d'un podomètre ou d'un traqueur d'activité. Ce dernier pourra même vous alerter pour vous booster !

 Trucs, tests et astuces :
- Sport, santé, fitness : la tendance connectée
- Test du traqueur d'activité Withings Pulse
Jambes lourdes, problèmes de circulation : que faire ?

Teint brouillé ?

Chouchoutez-vous : la meilleure arme anti grise mine

Vous avez la peau qui tire à cause du froid ? Des boutons sont apparus après l'orgie des fêtes de fin d'année ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de nettoyer en profondeur votre peau afin de désincruster les pores, puis d'hydrater à fond pour nourrir la peau. Outres les produits cosmétiques dédiés, vous pouvez utiliser une brosse nettoyante spécialement adaptée pour le visage. Le sauna facial est également un super allié pour un soin naturel de la peau. Et enfin, un traitement par la lumière vous permettra de faire disparaître les imperfections, et de redonner de l'éclat à votre teint. De quoi se faire du bien au moral !

 Trucs, tests et astuces :
- Les conseils beauté de l'esthéticienne
- Comment en finir avec les boutons ?
Testé pour vous : l'appareil qui permet de faire soi-même ses soins de beauté
- Le soin photo-régénérant Lumithérapist de Filorga au banc d'essai

Article rédigé par Léa

La santé connectée

Avec les fêtes, votre poids s'est envolé ? Besoin de suivre votre tension de près ? Découvrez les appareils de "santé connecté".

Sculptez votre silhouette...

De la cellulite s'est invitée sur vos cuisses ? Ne la laissez pas s'installer...