Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Le masque peut en effet provoquer à la longue des rougeurs ou des irritations cutanées. Il est donc recommandé de moins se maquiller afin de ne pas boucher davantage les pores de sa peau, de bien se nettoyer la peau le soir et d’hydrater sa peau tous les jours. Évitez les crèmes trop riches.
Il est indispensable d’hydrater ses lèvres sous le masque. N’hésitez pas à en passer aussi sur les zones sensibles où le masque peut frotter.
Porter le masque est un vrai casse-tête pour les hipsters. Le masque ne couvre en effet pas les longues barbes et les bactéries et virus adorent s’y loger. La solution la plus simple est de la raser, mais attention au feu du rasoir après des mois sans rasage ! Le compromis consiste à se laver la barbe tous les soirs au retour du boulot. Néanmoins, il faudra éviter de vous toucher la barbe en journée, un challenge difficile !
Le masque chirurgical est très bien supporté par ceux qui le portent déjà toute la journée. Commerçants, esthéticiennes, sage-femmes le portent depuis des mois et m’ont confié s’y être habitué à la longue. Donc, pas de panique !
Si vous optez pour un masque en tissu, privilégiez des masques en coton. Votre peau va mieux le supporter et réduira le taux d’humidité dans le masque, comparé à un tissu en matière synthétique.
Il n’y a pas de remède miracle, mais certains « trucs » fonctionnent un moment. Ainsi, vous pouvez plier un mouchoir en papier en 4 sur sa longueur et le placer sous l’arête nasale du masque. Vous pouvez aussi utiliser du sparadrap pour fixer le masque sur le haut du nez. Essayez aussi de laver vos lunettes au produit lave-vaisselle. Sa composition évite la formation de buée durant un moment.
Les masques à élastiques peuvent irriter le contour des oreilles si le masque s’avère un peu juste. La solution la plus simple est d’opter pour masque qui s’attache derrière la tête comme les modèles en forme de bec de canard. Il existe aussi des "barrettes" conçues pour relier les élastiques derrière la tête. Si vous voulez en réaliser une : prenez un ruban de 10 cm, fixez deux boutons aux extrémités et le tour est joué.
Vous ne supportez plus le masque ? Au lieu de vous énerver, sortez faire une pause dehors et retirez-le quelques minutes pour respirer pleinement. Pas la peine non plus de vous énerver si vos collègues n'ont pas le masque sur le nez en continu. Mettre une mauvaise ambiance ne sera pas bénéfique. Cultivez votre zénitude.
|
A lire aussi sur Darty & Vous > Fabriquez votre masque alternatif selon les normes de l'AFNOR > Masques barrières en tissu : comment (bien) les utiliser ? |