J'ai testé Lyne Up, le tee-shirt anti-mal de dos de Percko

lea
Publié le 14/08/2020 36840
Share
percko1bisfemme494.jpg
Avec une journée passée sur l'ordinateur, j’ai souvent mal au dos. Séances express de pilates, étirements… Je cherche toutes les solutions pour préserver mon dos. Le tee-shirt Lyne Up de Percko dispose d’une technologie qui permet de se redresser. Verdict après quelques heures.

Le concept de Percko

Cette marque propose différents styles de tee-shirts qui ont tous le même objectif, faire que celui qui le porte se tienne bien droit. Le modèle Lyne Up que j’ai testé permet un redressement naturel de la colonne vertébrale grâce à un appui sur les lombaires et une ouverture du thorax.

Mes premières impressions après avoir enfilé le tee-shirt

Si vous voulez être sexy, passez votre chemin. Le tee-shirt Percko est particulier avec ses renforts gainants et son enfilage n’est pas si facile. Il est d’ailleurs essentiel de bien choisir sa taille, car sinon vous ne sentirez pas les bonnes sensations. Quand vous l’enfilez, ouvrez bien les crans de la ceinture, placez la sangle sous la poitrine et si ce n’est pas possible, changez de taille. Placez bien le tee-shirt et terminez par fermer les sangles au niveau du ventre. Un bon placement est essentiel pour sentir l’effet du tee-shirt. On ne sent pas immédiatement son « effet redressant ». Ce tee-shirt s’apprivoise. Ne vous attendez pas à un effet Whaouh immédiat.

Lyne Up Percko
 

Des sensations à reconnaître

Une fois enfilé, je me suis mise au bureau et me suis avachie de plus en plus sans m’en rendre compte. À un moment, j’ai eu mal sur les flancs… J’ai ainsi compris que Percko m’indiquait de me redresser. Je ne m’attendais pas à cette sensation à cet endroit. Je pensais que les sensations proviendraient du dos. Je me suis donc redressée pour soulager cette tension.

Un tee-shirt à porter sur un temps limité

Selon la posture du moment, les tensions exercées par Lyne Up sont différentes. Il faut être patient pour reconnaître les sensations et réagir correctement. Après quatre heures, je sens que je fatigue et que je n’arrive plus du tout à gérer.

Deuxième essai après une bonne nuit de sommeil

J’arrive un peu mieux à bien positionner le tee-shirt. D’ailleurs, je perçois mieux son action et je me sens davantage invitée à me tenir droite. Il faut vraiment être volontaire dans sa démarche, car le tee-shirt ne fait pas tout. Il invite à rester actif sur sa posture, ce qui, au fil des heures peut paraître fatigant et contraignant.

Une efficacité qui s’accompagne d’endurance et d’efforts

Si le tee-shirt Percko invite à se tenir droit et donne un cadre intéressant pour repérer ses mauvaises postures, il ne fait pas le boulot à votre place. Il faut être persévérant et actif, à l’écoute de ses sensations. C’est vous qui ferez l’effort de vous tenir droit.

À qui le recommander ?

Ce tee-shirt est intéressant pour toutes les personnes volontaires et dynamiques qui veulent se tenir plus droite. Il faut être prêt à fournir des efforts. Le jeu en vaut la chandelle !

A lire aussi sur Darty & Vous

> 5 conseils pour éviter d'avoir mal au dos au bureau

>Télétravail : comment lutter contre le mal au dos ?