Comment faire sécher un pull ?

lea
Publié le 11/02/2015
Share
pull-laine-494.jpg
Ah votre pull en cachemire, vous l'adorez... Vous le portez souvent, mais vous redoutez de l’abîmer en le lavant et surtout en le séchant ? Voici toutes nos astuces pour le faire sécher sans l'abîmer, ni le faire rétrécir...

La méthode naturelle

Vous avez lavé votre pull à la main ? Surtout ne le tordez pas pour l'essorer. La laine est une fibre délicate qui se casse facilement. Nous vous conseillons plutôt d'utiliser deux serviettes éponges. Posez votre pull sur l'une et recouvrez-le d'une autre. Appuyez ensuite pour que les serviettes absorbent l'humidité.

Une fois cette étape passée, surtout évitez de suspendre votre pull sur un cintre ou sur un étendoir, c'est la meilleure façon de le marquer et de l'abimer. La meilleure façon de le faire sécher naturellement est de le disposer délicatement à plat sur une serviette éponge propre et sèche et de le laisser ainsi sécher à l'air libre. Dernier conseil, évitez de faire sécher votre pull en laine au soleil, il risque de mal supporter une température trop élevée...

Pull séché naturellement à plat

En machine

Pas envie de vous compliquer la vie pour autant ? Certains sèche-linge disposent de programmes laine spécialement étudiés pour sécher vos pulls sans les abimer ou les faire rétrécir. Les modèles à pompe à chaleur sont les plus adéquats, car ils utilisent une chaleur plus douce (une température inférieure de 20 °C), ce qui est recommandé pour les vêtements fragiles.

 

 

Certains sèche-linge disposent de programmes certifiés Woolmark. Ce label de qualité vous assure la garantie d'un soin optimum pour votre linge délicat.