On a réalisé des sodas maison avec la SodaStream !

Elodie
Publié le 05/04/2022 3592
Share
sodastreamterra-une.jpg
Vous rêvez de préparer vos propres sodas ? Limonade, diabolo fruité, cola... Grâce aux concentrés SodaStream, c’est possible ! Nous avons eu l’occasion de tester de nouvelles saveurs, au sein de la rédaction. Est-ce facile à faire ? Le goût est-il au rendez-vous&nbsp? Réponses !

SodaStream : des boissons fruitées, bio, faibles en calories et délicieuses...

SodaStream a créé une toute nouvelle gamme de sirops aux saveurs rafraîchissantes. Elle est biologique, vegan et comporte près de 50 % de sucres en moins*. Pamplemousse, limonade, cassisorange... Quel parfum vous tente ? 

Le petit plus écolo : les flacons sont en verre recyclé et recyclable. Comme quoi, se faire plaisir en prenant soin de la planète, c'est possible !

Le gros avantage de ces concentrés, c'est leur versatilité. Ils se marient donc parfaitement dans des boissons plus travaillées telles que des cocktails. 

Tout le choix Darty en accessoires cocktail

Les sirops sodastream bio sont parfaits pour les cocktails et boissons rafraîchissantes

La rédaction les a testés !

C'est avec enthousiasme que nous avons goûté les nouvelles saveurs SodaStream. Après avoir gazéifié notre eau, nous y avons ajouté les concentrés. Limonade pour Léa et pamplemousse pour moi.

Le sirop de pamplemousse a complètement réussi le test pour moi. Son amertume du départ laisse place à un arôme fruité très plaisant lors de la dégustation. Délicatement corsé et très peu sucré, il saura désaltérer le plus grand nombre durant l'été. 

L'avis de Léa : adepte de la limonade, j’ai testé le sirop éponyme. J’avoue avoir été un peu surprise par le résultat car effectivement ce sirop est beaucoup moins sucré que la boisson traditionnelle. Ma limonade m’a paru bien légère au départ et au final bien moins écœurante qu’à l’accoutumée. La réduction de sucre est très perceptible et demande une adaptation du palais. Cette désintoxication a beaucoup de sens pour moi. Je ne suis pas déçue.

Conseil : si vous avez le palais plutôt sucré, n'hésitez pas à augmenter la dose de concentré afin de trouver votre équilibre.

SodaStream : comment ça fonctionne ? 

Dégustez vos boissons préférées à la maison !
Préparez votre eau pétillante avec n’importe quel modèle de la machine SodaStream. Dans le cadre de ce test, nous avons utilisé le modèle TERRA. Commencez donc par remplir la bouteille avec de l’eau du robinet jusqu’au niveau indiqué. Placez-la ensuite dans la machine SodaStream et appuyez sur le bouton en fonction du niveau de gazéification que vous souhaitez.

Ensuite ? Eh bien, vous n’avez plus qu’à choisir votre sirop et procéder à trois étapes :

  1. Remplissez le bouchon du flacon jusqu’à la ligne intérieure.
  2. Inclinez votre bouteille d’eau gazeuse et ajoutez le bouchon de sirop concentré.
  3. Secouez légèrement pour mélanger l’eau et le sirop.

En quelques secondes, vous avez votre soda maison !

À savoir : Envie de profiter d’un soda rafraîchissant ? Laissez votre bouteille d’eau gazeuse au réfrigérateur quelques heures avant d’ajouter le sirop.

Lipton Ice Tea, Pepsi Max, 7Up... les saveurs des sirops SodaStream 

Réalisez vos propres sodas Lipton Ice Tea !
 

Les machines SodaStream servent à faire de l’eau gazeuse… mais pas que ! La marque propose également de nombreux sirops pour aromatiser votre boisson. Elle a d’ailleurs lancé six nouvelles saveurs qui vous permettent de réaliser vos propres sodas maison :

Les sirops SodaStream sont beaucoup plus concentrés que les sodas originaux. L’avantage ? Vous pouvez réaliser 9 litres de boisson avec les 440 ml du flacon ! Un atout aussi bien économique qu’écologique car cela vous permet d’acheter moins de bouteilles en plastique.

Notre avis sur le sirop 7Up Mojito Free

Les sirops SodaStream ressemblent-ils aux sodas traditionnels ? Pour le savoir, nous avons proposé un goûter à l’aveugle à nos collègues ! Nous leur avons tendu deux verres : l’un rempli de 7Up Mojito Free acheté en grande surface, et l’autre contenant du 7Up Mojito Free réalisé à partir de la SodaStream.

Verdict ? Eh bien, tout le monde a été conquis : le goût est très ressemblant ! Certaines personnes ne parvenaient pas à faire la différence entre les deux boissons. D’autres ont même préféré le soda de la machine car les bulles étaient plus fines que celles du 7Up Mojito Free de grande surface. C’est d’ailleurs l’avantage des boissons SodaStream : vous pouvez personnaliser votre soda en fonction de vos envies. Vous le voulez très gazeux ? Appuyez trois ou quatre fois sur le bouton de la machine lorsque vous préparez votre eau pétillante. Vous préférez votre soda légèrement sucré ? Versez un peu moins de sirop. Et si vous n'aimez pas l'eau pétillante, vous pouvez tout à fait ajouter les concentrés SodaStream dans de l'eau plate !

Ces sirops disposent de 45% de sucre en moins que la moyenne des boissons aromatisées vendues en France.

À lire sur Darty & Vous :

> SodaStream Art : l'art de faire pétiller votre quotidien

SodaStream TERRA : se faire plaisir tout simplement 

> SodaStream Duo : la première machine à eau pétillante hybride

> Comment échanger votre cylindre de gaz Sodastream ?

Vous avez perdu la connexion.