Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Le smoothie : la star de l'apéro !

Frais, onctueux et plein de bonnes choses, le smoothie est devenu la boisson tendance par excellence ! Au petit déjeuner, au goûter ou à tout autre moment, il ne se contente pas d'être un vrai concentré de vitamines et d'antioxydants... il est aussi très bon !

Tendance et vitamines

Le smoothie, qu'est-ce que c'est ?

C'est une douceur vitaminée, parfois lactée, dont le goût et les couleurs régalent aussi bien les yeux que les papilles. Concocté à base de fruits (ou légumes) frais mixés et de jus de fruits, le smoothie est une sorte de déclinaison light et plus tonique du milk-shake... Un cocktail idéal pour réussir à suivre la fameuse recommandation "5 fruits et légumes par jour".

Aussi surprenant que ça puisse paraître, ce cocktail sans alcool (ou avec), est devenu en peu de temps LA boisson incontournable des apéros dînatoires et autres brunchs. La raison d'un tel succès ? C'est bon, c'est frais, c'est coloré, et surtout, on peut laisser libre cours à son imagination et oser des mélanges surprenants... Idéal pour jouer les top chefs ! Mieux, les recettes à base de légumes peuvent se décliner à volonté, et servir de base pour des sorbets salés ou des espumas... 100 % tendance !

Comment préparer un bon smoothie ?

Les conseils de base

Quitte à se faire du bien, autant préférer des fruits et légumes bios. Surtout pour une préparation à la centrifugeuse, où la peau et les pépins sont exploités, au même titre que la chair. Notez qu'en "hors saison", les fruits congelés font tout aussi bien l'affaire ! Côté préparation, rien de plus simple : il suffit de mettre vos ingrédients dans un blender, un robot mixeur ou une centrifugeuse, d'appuyer sur le bouton, et c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à déguster...

Astuce : selon la consistance que vous voulez obtenir, vous pouvez rajouter du yaourt ou de la crème glacée pour épaissir, ou du lait, de l'eau, du jus de fruit pour délier.

Le coup de coeur de la rédaction

Testée et approuvée par l'équipe de la rédaction : la centrifugeuse 3 en 1 Duo Plus XL de Magimix !
> La fonction centrifugeuse permet d'extraire le jus d'un fruit ou d'un légume entier, sans épluchage préalable. Idéal pour gagner du temps et surtout profiter de toutes les vitamines et oligo-éléments contenus dans la peau et les pépins.
> Le presse-agrumes permet d'obtenir en quelques secondes à peine une orange pressée ou un jus de citron.
> L'accessoire spécial coulis (appelé Smoothie Mix), permet quant à lui de mixer les fruits et légumes mous tels que la banane ou l'avocat (ce que les centrifugeuses classiques ne font pas), et de réaliser d'onctueux nectars et des coulis parfaitement lisses.
 Lire le test de la rédaction

Le "must drink" de l'été

Recette du smoothie vert

Sans doute le plus gros succès du moment, le smoothie vert se compose de fruits et légumes feuillus verts. Tout type d'ingrédients peut faire l'affaire, du moment qu'il soit vert. Comptez environ 60 % de fruits et 40 % de légumes. Atypique, surprenante, avec un petit goût de "reviens-y"... Testez vite notre recette star :
> 2 ou 3 pommes vertes
> 1 ananas
> 1 citron jaune
> quelques feuilles de menthe
> des pousses d'épinards
> 2 coeurs de laitue
> quelques feuilles de mâche
> un peu d'eau (facultatif) selon la consistance souhaitée, ou du lait, du jus de coco, etc.

Soup & Co de Moulinex : ça marche aussi pour les smoothies !

Ce blender chauffant permet de réaliser de délicieuses soupes, en un tour de main. Mais pas seulement ! Smoothies, coulis, purées, glace pilée... Il sait faire tout ce que les blenders classiques peuvent faire. Démonstration en vidéo avec la recette de la crème froide de concombre au thé vert.

> Voir toute la gamme de blenders chauffants
> Lire le test du blender chauffant SoupMaker de Philips

Article rédigé par Luisa

Des recettes à l'infini

La base du smoothie : un mélange de fruits frais mixés et de jus de fruits. Les recettes se déclinent à volonté. N'hésitez pas à improviser !

Recette en vidéo

Darty, Gault & Millau et Gilles Choukroun vous invitent à découvrir la recette du cocktail carotte-melon-orange et fromage frais à la menthe !

Le smoothie minute

Envie d'un appareil qui reste en permanence sur le plan de travail pour faire vos smoothies à toute heure de la journée ? Découvrez le Smoothie Maker : compact et rigolo, il suffit de le faire basculer pour qu'il mixe !

Apéro party !

Vous recevez pour un apéro dinatoire ? Découvrez quelques astuces faciles pour faire de l'effet à coup sûr...

Programme détox !

Envie d'attaquer l'été du bon pied ? Suivez nos conseils pour allier plaisir et équilibre !