Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

La Catch up TV pour les nuls

Rater son émission préférée... Cela nous est tous déjà arrivé au moins une fois. C'est désormais de l'histoire ancienne avec la catch up TV. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Replay ou Catch up TV ?

La rediffusion nouvelle génération !

"Replay" (rediffuser) ou encore "catch up" (rattraper), cela désigne le même service : la TV de rattrapage. En effet, la catch up TV permet de voir ou revoir gratuitement votre émission. Adieu le stress de la programmation du magnétoscope !

Retrouvez tous vos programmes favoris
Vous avez loupé le dernier épisode de Dr House ? Le match de rugby du week-end ? L'émission Capital ? Vous l'aurez compris, la catch up TV vous permet de revoir la plupart des programmes diffusés par les chaînes : séries TV, émissions, téléfilms, rencontres sportives, jeux TV, dessins animés... Vous pouvez même revoir le JT si vous l'avez manqué !

Le saviez-vous ?
Certaines émissions peuvent être regardées en direct sur les portails des chaînes sur Internet... Chacun son programme : idéal pour éviter les disputes devant la TV !

Comment ça marche ?

Les portails "replay" sont disponibles :
- sur votre télévision connectée directement à Internet ou via la Box Internet TV,
- sur votre PC (sur les sites Internet ou les portails dédiés des chaînes),
- et sur votre smartphone ou tablette en Wi-Fi (applications sur iOS et Android).

La seule condition indispensable est d'avoir une connexion Internet.

À savoir : la catch up TV ne diffuse pas en HD. Cependant, plus le débit de connexion est important, plus la qualité de la vidéo est meilleure.

M6 Replay, MyTF1, FranceTélévisions Pluzz, Arte+7... Pour rattraper son programme, il suffit simplement de se rendre sur le portail "replay" des chaînes. Les vidéos sont disponibles en streaming pendant 7 jours ou plus et sans limite de visionnage. Bonus : il n'y a quasiment pas de temps d'attente. La vidéo se lance quasi-instantanément !

Catch up TV / VOD : quelle différence ?
La catch up TV n'est pas à confondre avec la VoD ("Video on Demand" : Vidéo à la demande). En effet, ce service payant propose des vidéos à la manière de votre vidéoclub et non des rediffusions de vos émissions favorites.

Article rédigé par

La Catch up TV en chiffres

Le saviez-vous ? En 2011, plus de 1 812 millions de vidéos ont été regardées avec la télévision de rattrapage. Un record ! Le PC reste le principal support de la catch up TV (71%), viennnent ensuite la télévision (23,3%) et enfin les tablettes et mobiles (5,6%).

Source : CNC - Baromètre de la télévision de rattrapage (TVR) Décembre 2011

Stop aux disputes !

Ne pas rater sa série préférée parce que c'est le soir du match de Monsieur ? Découvrez comment la tablette aide à retrouver la paix à la maison.