Fini les courbatures grâce aux JetBoots de Therabody !

lea
Publié le 02/06/2022
Share
jetboot_494x326.jpg
Jambes fatiguées, enflées ou raides ? Que vous pratiquiez le sport le week-end ou de façon plus intense, les bottes de compression JetBoots Recovery Air vous aident à améliorer la circulation sanguine de vos jambes afin de récupérer plus vite et chasser les douleurs musculaires.

La pressothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La pressothérapie est une méthode qui associe massage et drainage. Elle se révèle très efficace pour favoriser le retour veineux grâce à une compression progressive de chaque jambe qui commence par la cheville pour remonter petit à petit vers la cuisse. Ce massage permet de réduire rapidement et efficacement le gonflement et les raideurs des membres inférieurs. C’est également une méthode efficace pour réduire les oedèmes liés à la rétention d’eau. Dans tous les cas, il est important d’en discuter avec son médecin avant de se lancer, car il existe certaines contre-indications (hypertension non traitée, insufisance cardiaque ou rénale...) .

Comment fonctionnent les bottes de compression JetBoots de Therabody?

Le procédé TruGrade™ RecoveryAir des bottes de compression JetBoots fait remonter un flux d'air pour augmenter temporairement la circulation le long de chaque jambe. Ce modèle fonctionne avec des cycles rapides de 60 secondes de gonflage et dégonflage. Ce rythme accélère l'oxygénation et contribue à chasser les toxines. 

Séance sur canapé JetBoots Therabody
 

JetBoots : des bottes sans fil et connectées

Ce modèle fonctionne sur batterie, ce qui vous permet de l'utiliser n’importe où. Aucun câble ne vous gêne. La connexion en Bluetooth offre un accès à l’application Therabody. Cette dernière vous permet de régler le niveau de pression et de personnaliser les programmes. Les bottes peuvent aussi fonctionner sans l’application grâce aux boutons intégrés. L'autonomie de la batterie s'étend jusqu'à 240 minutes. 

Commandes intégrées JetBoots Therabody
 

À qui recommander ces bottes de compression ?

Les adeptes de sport à haut niveau, de running ou de cyclisme apprécieront les bienfaits de cet appareil, mais pas seulement. Les personnes qui travaillent debout et qui ont mal aux jambes en fin de journée percevront un vrai soulagement grâce à ce massage drainant. Il est important de choisir scrupuleusement sa taille pour optimiser l'effet de l'appareil. 

Cédric, joueur de tennis et runner régulier a testé les JetBoots et raconte...

"Comme je pratique le footing plusieurs fois par semaine, les bottes de compression m'intéressaient pour diminuer les douleurs musculaires qui apparaissent souvent le lendemain. Ce modèle est facile à utiliser. Prévoyez quelques heures pour le premier chargement. Ensuite, il suffit de les enfiler après sa séance de sport, ce qui est très facile grâce à leur fermeture éclair. Je n’ai pas utilisé l’application, mais chaque botte se paramètre facilement via les différents boutons présents sur chaque jambe. On choisit le programme, la durée, la pression et c'est parti. J’ai réalisé plusieurs sessions de 20 minutes. Les sensations ressemblent à celles produites par un tensiomètre. En effet, une pompe gonfle la botte du bas vers le haut. On peut ajuster la pression selon sa morphologie et ses attentes. C’est un bon moment de détente, je confirme. Pour ma part, j'ai déjà constaté la réduction de courbatures que j'attendais."

> Voir tous les appareils de massage Therabody

À lire aussi sur Darty& Vous

> Theragun Mini : on a testé un masseur révolutionnaire