Le four combiné vapeur sublime vos recettes !

Quentin
Publié le 01/10/2022 4282
Share
four-w-494.jpg
Ce type de four s'adapte parfaitement à tous les aliments que vous souhaitez cuisiner pour des résultats plus moelleux, plus fondants et plus croustillants.

Vapeur combinée ou 100 % vapeur ? 

Réservoir à eau du four Whirlpool W7
 

Certains fours vapeur proposent une cuisson 100 % vapeur, d’autres combinent la vapeur à un autre type de chaleur, par exemple la chaleur tournante. La cuisson vapeur est saine et diététique.

-> Dans un four 100 % vapeur, les aliments sont cuits à basse température (entre 40 °C et 100 °C) conservant leurs saveurs, leur texture, leurs vitamines et nutriments.

-> Quant à la vapeur combinée, elle préserve également les vertus nutritionnelles des aliments. De plus, elle les garde moelleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur. Cette combinaison est parfaite pour la pâtisserie, la cuisson du pain ou pour garder des viandes juteuses.

 


 

Focus sur le four combiné vapeur W7 de Whirlpool 

Le four combiné vapeur W7 Whirlpool combine  la chaleur tournante pulsée et la fonction vapeur. Ainsi, vous obtenez, grâce à cette merveilleuse alliance, des recettes saines, savoureuses.  L'ajout de la vapeur à la chaleur tournante conserve tous les sels minéraux et vitamines de vos aliments et elle assure également des recettes délicieuses qui ne dessèchent pas à la cuisson. Le four possède 3 niveaux de vapeur. Le premier niveau est parfait pour les pains et gâteaux, le deuxième pour les viandes et farces, et le troisième pour les poissons. Le réservoir d’eau est très accessible. D’une capacité d’1,5 L, il se remplit très simplement grâce au tiroir en façade.
 
 

 

La cuisson intelligente grâce à la technologie 6eme Sens

Les nouveaux fours Whirlpool sont dotés de la technologie 6ème Sens qui leur permet d’anticiper les besoins de l’utilisateur pour rendre l’expérience de cuisson aussi intuitive que possible au quotidien.
Des instructions pas-à-pas s’affichent à l’écran et guident l’utilisateur pour sélectionner la bonne cuisson selon le plat sélectionné. La technologie 6ème Sens se charge d'adapter automatiquement le temps de cuisson, la température et l’humidité.

Cuire sur quatre niveaux de façon homogène 

Fonction Cook  4
 

Grâce à la fonction COOK 4, il est possible de préparer quatre plats identiques ou un repas entier sur quatre niveaux, en même temps, de l’entrée au dessert. Aucun mélange d'arômes (ni de saveurs) n'intervient entre les plats disposés sur les plateaux différents. Comment ça marche ? L’élément chauffant circulaire et le système de distribution du flux d’air se combinent pour chauffer la cavité du four de façon uniforme et faire circuler l’air constamment.

 

Pensez aux accessoires

Les fours sont vendus avec plus ou moins d'accessoires : grilles, lèchefrite et autres plats dédiés à la cuisson vapeur. Pratiques, les rails télescopiques présents sur certains modèles facilitent le retrait de grands plats du four ; ils permettent aussi de rapprocher un plat ou une lèchefrite au plus près de soi pour un arrosage en cours de cuisson. Enfin, la sonde de cuisson parfois livrée offre la possibilité de surveiller précisément la cuisson des aliments à coeur, pour des résultats de cuisson parfaits. Certaines sondes peuvent même arrêter le four lorsque la cuisson désirée est atteinte.

Et le nettoyage ?

La fonction de nettoyage la plus courante est la pyrolyse. Pendant un cycle dédié, le four monte à une température très élevée, transformant en cendres les graisses et sucres collés aux parois : il suffit alors de les éliminer d’un coup d’éponge. Moins répandue, la catalyse élimine les graisses pendant la cuisson dès que la température dépasse 200 °C.

 

 

*Article sponsorisé