Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La cuisson sous vide, c’est de la folie ! C’est facile à faire, c’est très sain et surtout c’est très bon. Seul contrainte, il faut se munir d’un thermomètre ou utiliser un robot cuiseur pour cuire à basse température. J’ai choisi de réaliser un poulet à l’ananas et au curry, que j’ai servi avec du riz blanc. Le résultat est top : on sent bien toutes les saveurs, le poulet est cuit à la perfection. Il est très tendre et absolument pas sec. Pas de doute, je suis séduite !
Lavez le poivron, retirez les pépins et découpez en petits dés.
Épluchez et émincez l’oignon.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les morceaux d’oignon et de poivron pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, découpez le poulet en lamelles d’environ 1,5 cm de large. Épluchez l’ananas et découpez-le en morceaux d’environ 1,5 cm également.
Ajoutez le lait de coco, le curry et l’ananas dans la poêle. Mélangez bien et coupez le feu. Salez et poivrez à votre convenance.
Versez le poulet et la préparation dans un des petits sachets en plastique mis à disposition avec la machine. Suivez ensuite les instructions de mise sous vide (pas de panique, il n’y a rien de plus simple. C’est très bien expliqué et l’ensemble des fonctions est très bien pensé en fonction de vos recettes !).
Faites chauffer de l’eau à 62°C dans un appareil adapté, dans un robot cuiseur à induction ou directement dans une casserole avec un thermomètre mais il faudra dans ce cas gérer la température manuellement tout le long de la cuisson.
Plongez le sachet lorsque l’eau est à la bonne température et laissez cuire 50 minutes.
Faites ensuite cuire le riz qui accompagnera le poulet et versez-le dans un petit bol.
Ouvrez le sachet de cuisson à l’aide d’une paire de ciseaux et versez la préparation dans une assiette creuse. Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter des feuilles de coriandre fraiches.