Comment avoir bien chaud sans allumer le chauffage ?

Alexia
Publié le 04/09/2023 49233
Share
chat494_0.jpg
L’air frais et humide a fait son grand retour ? La température officielle de la pièce est correcte mais pourtant vous avez froid ? Comment se réchauffer astucieusement sur le canapé sans pour autant allumer les radiateurs ou consommer de l'électricité ? Suivez nos astuces pour avoir chaud sans trop dépenser !

Plus encore que les années précédentes, se réchauffer à moindre coût sera le défi de l'hiver 2023 ! Alors que le chauffage représente près de 70 % des consommations énergétiques d’un foyer (source : ADEME), le sujet est au cœur de toutes les conversations. Entre l'inflation, la hausse de l'électricité ou les températures extrêmes, cap sur les économies d'énergie tous azimuts et les solutions douces qui vous réchauffent le corps, et non la pièce ! Bien entendu, cela ne vous empêchera pas d'allumer vos radiateurs durant l'hiver mais cela repoussera - puis accompagnera - ce moment.

1/ La bouillotte ou le coussin chauffant

L’incontournable bouillotte est l’alliée parfaite pour se réchauffer en douceur. À mettre au micro-ondes, à brancher pour les modèles USB ou à remplir d’eau chaude, la bouillotte vous apporte une chaleur douce pendant de longues heures. En plus, elle se pare de différentes housses toutes plus tendance les unes que les autres. Il existe des formats mini pour réchauffer vos mains ! 

Se réchauffer avec une bouillotte

 

Confortable et moelleux, le coussin chauffant est quant à lui idéal pour réchauffer confortablement le dos et les épaules.

> Vous pouvez aussi confectionner votre bouillotte avec des noyaux de cerise ou du riz !

2/ Le plaid

D’origine écossaise, ce grand tissu offre une couverture qui conserve de manière optimale la chaleur. En polaire, en laine ou en tartan, le plaid vous assure douceur, chaleur et cocooning. Idéal pour les soirées devant la TV avec un bon thé bien chaud. Et si vous n'avez pas envie de partager, il existe des plaids Kanguru qui s'enfilent, tel un pull, pour vous envelopper de douceur, des épaules aux pieds !

Se réchauffer avec un plaid

 

3/ Le sur-matelas ou la couverture chauffante

Envie de vous endormir dans un lit douillet et chaud ? Bien entendu, vous avez déjà une couette ou une couverture mais connaissez-vous le sur-matelas chauffant ? Positionnez-le sur votre matelas, et le tour est joué. Il diffuse une chaleur douce, jusqu’à 3 heures pour certains modèles. De quoi s’endormir confortablement dans les bras de Morphée. 
 

Réchauffer son lit avec sur-matelas chauffant

 

Vous pouvez aussi opter pour une couverture chauffante qui, grâce à son programmateur, diffuse une chaleur idéale pour rester au chaud dans votre canapé.

4/ Le chausson chauffant

Compagnon de route pour personnes qui ont toujours les pieds gelés : le chausson chauffant. Ces chauffe-pied se branchent sur une prise électrique et vous offrent un confort incroyable en quelques secondes.

Chauffe-pieds