5 tendances beauté repérées à la Fashion Week

catherine
Publié le 24/03/2016
Share
fille-se-fait-maquiller.jpg
La saison des défilés de prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 a pris fin à Paris le 9 mars. Comme chaque année, les plus grandes marques ont présenté leurs créations de mode. Mais pas seulement, car la Fashion Week est également le rendez-vous des prochaines tendances beauté. On vous dévoile les coiffures et maquillages qui feront fureur l’hiver prochain.

Une bouche violine

Gothique vous avez dit ? Non plutôt chic ! Les lèvres « dark » aux accents violines colorent la bouche de façon subtile et délicate. Pour réussir ce maquillage, dessinez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon d’une teinte similaire, puis appliquez le rouge-à-lèvres de couleur violine à l’intérieur des lèvres. Pour un effet laqué chic, vous pouvez également ajouter une couche de gloss transparent. Le maquillage du reste du visage doit rester sobre : teint nude et une touche de mascara sur les cils.

Bouche violine
 

Les paillettes redeviennent tendance

Larmes de paillettes, traits d’eye-liner, contour de la bouche pailleté… Le maquillage de l’hiver prochain brillera, mais pas seulement pour les fêtes de fin d’année. Il est préférable de choisir des couleurs sobres (doré ou argenté) et d’appliquer les paillettes subtilement par petites touches. Repérée sur plusieurs défilés de la Fashion Week, cette tendance est idéale pour une occasion spéciale ou une soirée.

Quelques paillettes autour des yeux
 

La coiffure « saut du lit »

Le style « coiffé-décoiffé » est décidément le genre de coiffure à adopter l’hiver prochain. Un look branché sans aucun effort, qui peut être réalisé sur des cheveux courts ou longs, attachés ou détachés. Un coup de spray pour une coiffure wavy, des cheveux sauvagement coiffés et attachés par une subtile barrette ou encore rassemblés en chignon flou avec quelques mèches qui tombent sur le visage.

Coiffure "saut du lit" : le style coiffé décoiffé
 

La tendance de la double tresse

Pas une mais deux tresses, et si possible collées. C’est la coiffure phare la plus remarquée durant la Fashion Week. La tresse a déjà fait ses preuves ces derniers temps et reste une valeur sûre pour n’importe quelle occasion. L’hiver prochain, la double tresse, appelée aussi « boxing braids » sera sur nos têtes. Pour la réussir, divisez les cheveux en deux parties, puis commencez à faire deux tresses bien symétriques à l’arrière du crâne. Au sport ou pour une journée shopping, c’est la coiffure tendance et confort à adopter !

Coiffure : la double tresse

Une manucure au poil !

C’était le (bad) buzz nail art de la Fashion Week : la manucure fausse fourrure repérée au défilé Libertine à New York. Elle a fait beaucoup parler d’elle mais pas sûr qu’elle ait convaincu tout le monde… Originale et bizarre à la fois, êtes-vous séduite par cette manucure ?

Manucure fausse fourrure vue à la Fashion Week de New-York - Crédit photo : @contourandhighlight sur Instagram