
PROtect de Remington : le concept
Les produits de la gamme PROtect de Remington fonctionnent tous les trois sur le même principe : ils diffusent différentes huiles nourrissantes (Kératine, huiles d’Argan et de Macadamia) pour protéger les cheveux de la chaleur à chaque utilisation.
Une chevelure brillante
Marie-Laure utilise un sèche-cheveux professionnel, elle a testé celui de la gamme PROtect durant 3 semaines. Son avis.
"Compact et léger par rapport à mon sèche-cheveux habituel, j’ai effectué ce test durant quelques semaines sans changer mes habitudes : même shampoing et soin utilisés afin de vérifier l’efficacité du produit. Son plus : un anneau en céramique imprégné d’un soin à la Kératine et aux huiles d’Argan et Macadamia qui protège les cheveux à chaque usage.
Au bout de quelques utilisations seulement, j’ai constaté que mes cheveux frisaient moins et étaient moins électriques. Je dirais même que mes cheveux sont plus brillants et doux au toucher. En revanche, je pensais que l’anneau en céramique allait laisser une odeur agréable d’huile d’Argan et de Macadamia, mais ce n’est pas le cas ! Très léger, il est pratique pour les voyages et se glisse parfaitement dans une valise."

Moins : pas d’odeur
Des cheveux lisses et soyeux
Florence, adepte des brushings, a testé pendant quelques semaines le fer à lisser sur cheveux frisés. Son impression.
"Au déballage, j’ai trouvé le fer à lisser un peu gros mais sans être trop encombrant et lourd. Quelques détails pratiques ont attiré mon attention : le cordon rotatif pour une utilisation plus maniable, et le système de verrouillage des plaques, pratique pour le rangement. Deux fonctions que je n’ai pas sur mon fer à lisser et qui font leur effet ! Sur la partie inférieure du lisseur se trouve un petit réservoir d’eau qu’il faut remplir, puis appuyer sur le bouton "Hydracare" (situé sur le dessus) jusqu’à ce qu’il devienne bleu. C’est cette fonction qui permet la diffusion des huiles, grâce à une petite brume.
Avant de lisser mes cheveux à 170°C (température optimale recommandée par la marque), j’utilise une huile pour les protéger d’avantage. Après plusieurs utilisations, j’ai constaté que mes cheveux étaient moins abîmés, les écailles moins ouvertes et plus soyeux au toucher".

Moins : plus gros que d’autres lisseurs
De belles boucles saines
Pour finir cette présentation de la gamme, j’ai testé le fer à boucler PROtect durant quelques semaines.
"De temps en temps, j’aime changer de coiffure en optant pour de jolies ondulation, effet "wavy". Je rencontre souvent le même problème avec les fers à boucler : la peur d’abîmer mes cheveux en gardant la mèche enroulée trop longtemps à une haute température.
Ce fer à boucler propose lui aussi la diffusion d’une brume fraîche, en plus d'une température modérée de 170°C pour moins abîmer les cheveux. A cela s’ajoute, le même soin intégré que pour le lisseur, afin de protéger les cheveux et les rendre plus beaux.
Verdict : tout en continuant à utiliser mes soins habituels, j’ai constaté que mes cheveux étaient plus doux. L’utilisation est assez simple tout comme le lisseur. En revanche, pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un fer à boucler, attention à ne pas se brûler les doigts ! Tout comme les autres produits de la gamme, on ne sent pas les huiles, dommage... J’ai bien aimé la pochette de rangement fournie, très girly et pratique pour le transporter !"

Moins : attention aux brûlures pour les débutantes / un gant de protection fourni serait un plus