Les 12 annonces qu'il ne fallait pas manquer au salon du jeu vidéo

Geoffroy
Publié le 17/06/2016
Share
les-annonces-de-l-e-3.png
Chaque année, à Los Angeles, se tient le salon de l’E3 dédié au monde du jeu vidéo. Cette nouvelle édition a encore tenu ses promesses avec des annonces et des révélations en pagaille. EA, Microsoft, Sony, Nintendo, Ubisoft, Bethesda… On vous fait le récap' sur ce qu’il ne fallait pas louper.

La Xbox One S

Le PlayStation VR

FIFA 17

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Steep

Resident Evil 7 Biohazard

TitanFall 2

God of War

Crash Bandicoot

Ghost Recon Wildlands

  • Du nouveau rayon console

    Elle avait été aperçue peu avant le début de la conférence de Microsoft, la nouvelle Xbox One S a bien été dévoilée lors de cet E3 2016. Au programme une console plus menue (40% plus petite), le support de la 4K et du HDR en vidéo, un stockage pouvant aller jusqu’à 2 To et une nouvelle manette Xbox (portée du sans-fil améliorée). Compatible avec toute la ludothèque déjà sortie, elle viendra agrandir la famille Xbox au mois d’août !

  • La réalité virtuelle débarque sur la PS4

    Il avait été dévoilé il y a quelques temps sous le nom de Project Morpheus. Désormais le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony a un nom et une date de sortie. Le PlayStation VR arrivera sur les têtes des gamers au mois d’octobre prochain pour une immersion inédite. D’ailleurs, de nombreux jeux dédiés à la VR ont été dévoilés lors de la conférence de Sony : Fairpoint, Batman Arkham VR…

  • Le roi du ballon rond a présenté sa compo

    Alors que nos équipes nationales mouillent le maillot pour remporter la compétition, EA a profité du salon américain du jeu vidéo pour dévoiler prochaine version de FIFA. Un gameplay toujours plus réaliste, une intelligence artificielle améliorée, un contrôle des tactiques plus développé et enfin un nouveau mode de jeu "L’aventure" qui vous fera incarner un jeune joueur de Premier League Anglaise Alex Hunter, de ses débuts à son succès.

  • Link est de retour…

    Un teaser succinct et c’est tout ce que nous avait donné Nintendo… En 2016, la firme nippone s’est montrée plus généreuse avec un trailer et une démo ! On peut y voir un monde ouvert et coloré que parcourt un Link plus vivace que jamais. La direction artistique est aussi très réussie. Arrivée prévue en 2017 sur Wii U et NX, la future console de Nintendo.

  • La montagne, sur console, ça vous gagne !

    Ski, parapente, wingsuit, snowboard… Ubisoft vous emmène à la montagne avec son nouveau jeu : Steep. Dédié aux sports extrêmes, ce jeu vous promet des sensations inédites dans des paysages enneigées de toute beauté. Il intègre aussi tous les outils pour réaliser et partager des vidéos de vos exploits. Enfilez votre combi et c’est parti !

  • Le maître du survival-horror est de retour

    Après des opus orientés "action", Resident Evil revient vers ses origines avec une ambiance lugubre pour son 7 épisode. Au menu de ce que l’on peut voir sur le trailer : une maison abandonnée, des spectres, des zombies… De quoi avoir de bonnes sueurs froides et quelques nuits blanches. Arrivée prévue pour janvier 2017.

  • Les Mechas sont de retour !

    Titanfall avait séduit par concept à base de combat à pied et en « Titan », ces incroyables robots capables de transporter un soldat. Il avait aussi déçu à cause de son manque de profondeur et l’absence d’une campagne solo. Titanfall 2 dévoilé promet ainsi une campagne solo dotée d’un vrai scénario qui explorera la relation entre un humain sa machine. Le multi n’est pas oublié pour autant avec un système de progression amélioré et davantage de robots et de personnalisation. Atterrissage prévu le 28 octobre prochain.

  • Kratos joue au nordique

    On avait laissé Kratos aux prises avec les dieux de l’Olympe, le revoici dans un endroit aux influences nordiques avec son fils ! Au menu de cette bande-annonce : une partie de chasse avec son héritier et des combats musclés et violents contre des entités démoniaques… Du God Of War pur jus !

  • Viking, chevalier et samouraï s’affrontent

    On avait laissé le nouveau For Honor avec son mode multijoueur compétitif. Il est revenu à l’E3 avec un mode solo et une bande-annonce pour expliquer son histoire. Au menu, des graphismes toujours sublimes, des combats vifs et techniques et un gameplay nerveux ! Débarquement le 14 février 2017.

  • La Première Guerre mondiale comme théâtre d’opération

    Exit les conflits modernes, petit tour dans l’histoire au temps de la Première Guerre mondiale pour la série Battlefield. Zeppelins, avions, chars ou encore phase à cheval, ce nouvel opus vous donnera la possibilité d’explorer de nombreuses façons de combattre. Sans oublier des décors travaillés et destructibles !

  • Le marsupial de Sony est de retour

    Issu de l’imagination du célèbre studio Naughty Dog (Uncharted, The Last Of Us), le marsupial revient sur PS4 ! Dans un premier temps sur le nouvel opus de Skylander en tant que personnage jouable. Ensuite, Sony a indiqué travailler pour créer une version remasterisée des premiers opus sur PS4. De nouvelles infos arriveront bientôt.

  • Les Ghosts sont de retour

    Ubisoft a profité de sa conférence pour présenter une nouvelle fois des phases de jeu multijoueur coopératif du prochain Ghost Recon. De nombreux véhicules et stratégies seront à disposition des joueurs pour mener à bien leur mission. Serez-vous prêts ?