3 raisons d’acheter un PC tactile en 2017

lea
Publié le 25/08/2017
Share
pctactilemicrosoft494.jpg
Invitée par les grandes marques informatiques à découvrir leurs nouvelles gammes de PC tactiles, j’ai été bien agréablement surprise par l’effort d’ergonomie insufflé à cette nouvelle génération de PC. Moi qui suis une adepte de la souris, j’ai très rapidement adopté les gestes tactiles. Il faut dire que le trackpad de mon portable m’agace beaucoup…

1/ Naviguer sur son PC comme sur son smartphone

Scroller avec son doigt, zoomer avec son index et son majeur… L’utilisation quotidienne du smartphone nous a déjà habitués à certains gestes. Les transférer sur PC peut paraître futile sauf qu’après quelques secondes, on comprend tout de suite l’intérêt du tactile. Ce mode de fonctionnement apporte une intuitivité et une fluidité dans sa navigation très confortable.

2/ Le tactile : beaucoup plus fluide que le trackpad

Les gestes tactiles : des habitudes déjà ancrées
 
Vous savez faire un clic gauche avec un trackpad ? Personnellement non… Je branche systématiquement ma souris car mon trackpad ne fait pas ce que je lui demande ou au contraire il zoome quand je n’en ai pas besoin… Du coup, le PC tactile a l’avantage d’être beaucoup plus précis et réactif.
À noter : Si vous disposez déjà d'un PC de bureau traditionnel, en investissant dans un écran tactile, vous pouvez bénéficier de cette technologie !

3/ Le stylet, un outil qui fait revenir le naturel au galop

Si certains restent attachés à l’écriture manuscrite, l’intérêt du stylet, de mon point de vue, réside dans la possibilité d’annoter des documents. Corriger un texte, surligner les passages clés d’un PDF, ajouter un commentaire ou un dessin sur une photo… La possibilité d’interagir sur l’écran s’appuie sur un réflexe naturel qui apporte beaucoup de confort. 

Naviguer ou annoter avec un stylet sur son PC

À qui convient le PC tactile ?

Si hier, on le conseillait davantage aux personnes qui débutaient en informatique, le PC tactile s’appuie aujourd’hui sur l’expérience du smartphone. Du coup, tous les adeptes de la tablette ou du smartphone y retrouveront leurs repères très rapidement. Les étudiants issus de la génération connectée vont l’adorer. En tout cas, les PC portables tactiles sont une alternative très intéressante aux allergiques du trackpad qui n’ont pas envie de s’encombrer avec une souris

Les étudiants vont sûrement être les premiers à adorer les PC tactiles !