Nokia 8 : le come-back de Nokia dans la cour des grands

Geoffroy
Publié le 30/08/2017
Share
nouveau-nokia-8.png
Après son nouveau 3310 et ses Nokia 3, 5 et 6, le fabricant finlandais était attendu sur le secteur du haut de gamme depuis l’annonce de son retour. Le 16 août, il a présenté son vaisseau amiral : le Nokia 8. Et une chose est sûre, Nokia n’a pas fait les choses à moitié ! Zoom…

Un design flatteur

Retrouvé un mobile Nokia, c’est comme enfiler des pantoufles, on se sent chez soi quand on a déjà eu des appareils du finlandais comme les 3310 et consorts. Avec ce Nokia 8, les nostalgiques seront servis. On retrouve un smartphone doté d’un écran de 5,3 pouces légèrement incurvé en verre Corning Gorilla 5 à l’avant qui surmonte un bouton Home faisant office de capteur d’empreintes

Design du Nokia 8
 

A l’arrière, une coque en alu brossé ou revêtue de verre pour un "effet miroir" aux contours arrondis peaufine un look premium très flatteur. Le double capteur photo dépasse très légèrement de l'arrière sans pour autant nuire à la finesse de l'appareil (7.3 mm). Il tiendra donc aisément dans votre poche. Le Nokia 8 est aussi certifié IP54, c'est-à-dire qu'il dispose de protection contre la poussière et contre les projections d'eau provenant de toutes directions. Enfin, un port USB Type-C est installé sur la tranche du bas pour permettre une recharge très rapide, grâce à sa compatibilité Quick Charge 3.0.

Un double capteur photo signé Carl Zeiss

Pour son smartphone star, Nokia a vu les choses en grand en signant un partenariat avec le fabricant d’optique reconnu Carl Zeiss. Résultat : le Nokia 8 arbore un double capteur photo de 13 Mpx sur sa face arrière. L’un est couleur, l’autre exclusivement monochrome, pour des clichés en noir/blanc détaillés et contrastés ainsi que des images réussies même en conditions de faible luminosité. 

Le double capteur photo dorsal du Nokia 8 signé Carl Zeiss
 

A l’avant, le nouveau mobile de Nokia intègre aussi un capteur photo de 13 Mpx grand angle et aussi compatible 4K pour réussir des selfies dans toutes les conditions. Pour accompagner ses capteurs photos, Nokia a intégré de nouveaux modes photos. Le premier permet de prendre des photos en simultané à l'avant et à l'arrière. Le second utilise aussi les capteurs avant/arrière pour diffuser des vidéos en streaming sur les réseaux sociaux (Facebook Live/Youtube Live) le tout en 4K.

Du lourd dans les entrailles

Haut de gamme oblige, le Nokia 8 n’a pas fait l’impasse sur les composants internes. On retrouve donc le nec plus ultra des processeurs mobiles à l’intérieur : le Snapdragon 835. 4 Go de RAM et un système innovant de refroidissement sont aussi de la partie pour l’épauler au quotidien. Côté mémoire, vous bénéficierez de 64 Go de mémoire interne et extensible via une carte MicroSD. Le tout est animé par la dernière version d’Android, la 7.1.1, sans aucune surcouche pour une fluidité optimale et des mises à jour rapides.

Le Nokia 8 sera disponible en précommande dès le 1 septembre sur Darty.com