Quelle housse choisir pour ma table à repasser ?

Publié le 15/05/2012
Share
table-repassage.jpg
Housse jaunie, brulée ou trop fine ? Suivez le guide pour changer la housse de votre table à repasser !

La taille

La première chose à faire est de prendre les dimensions de votre table à repasser. Si vous ne trouvez pas de housse à la bonne taille, pas de panique. Sachez qu'il existe des housses universelles dotées de systèmes élastiques qui s'adapteront facilement à votre planche à repasser.

Prenez les dimensions de votre table à repasser avant d'acheter la housse
 

Quelle matière choisir ?

La sélection de la matière de votre housse n'est pas anodine. Il existe deux types housses :

  • Molletonnée : il s'agit d'une couche de coton renforcé par de la mousse et du molleton, sur 1 ou plusieurs épaisseurs. Ces différents matériaux ainsi superposés ont plusieurs avantages. D'abord, le renfort du molleton permet au fer de mieux glisser. Le repassage est ainsi plus souple. Ensuite, les différentes épaisseurs de la housse retiennent la vapeur et réfléchissent mieux la chaleur. Idéal pour l'utilisation de votre centrale vapeur !

  • Métallique : sur ce type de housse, une épaisseur de mousse est surmontée d'un tissu en coton aluminisé, qui a pour propriété de bien réfléchir la chaleur et la vapeur. Résultat : le repassage est facilité et ultra-rapide. Un gain de temps appréciable. 

Choisir la bonne matière de housse pour sa table à repasser
 

L'astuce 

Pour les étourdis(es) qui oublient de débrancher le fer ou pour ceux qui repassent en reposant le fer directement sur la semelle pour aller plus vite, il existe des housses avec zone parking. Dotée d'une bande ignifugée, elle est spécifiquement conçue pour pouvoir résister une dizaine de minutes à la semelle chaude de votre fer. Un atout sécurité, qui garantit aussi la longévité de votre housse !