
Déballage et prise en main
"Habituée depuis toujours à des centrales vapeur, ma première surprise a été la légèreté du fer. Malgré tout, il paraît robuste et ses finitions sont bien faites. Son coloris rouge est plutôt sympa, et sa poignée ergonomique est agréable et permet une bonne prise en main."

Installation et temps de chauffe
"Le fer Freemove est fourni avec son socle de recharge, prévu pour être fixé à la table de repassage. La mienne étant relativement épaisse, je n'ai pas pu utiliser le système de fixation. Du coup, j'ai simplement posé le socle sur le repose-fer de ma table. Il est bien resté en place et n'a pas bougé durant la séance de repassage. Ouf !
Pour ce qui concerne le temps de chauffe, c'est ultra-rapide. Une fois le fer branché, il faut attendre à peine une minute pour pouvoir l'utiliser. Un bip sonore avertit quand c'est prêt."
Utilisation et maniabilité

L'absence de fil implique par contre de devoir poser le fer régulièrement sur son socle pour qu'il accumule la chaleur. Pour moi, qui repasse habituellement avec une centale vapeur, ça ne change rien. J'ai déjà l'habitude de remettre le fer au bout de la table à chaque fois que j'ai besoin de mes deux mains pour manipuler les vêtements. En moyenne, on peut repasser pendant 25 secondes avant de devoir recharger pendant 4 secondes. Si on s'éternise sur un vêtement, un bip sonore vient rappeler de recharger le fer. Mais au final, le système n'est pas trop mal étudié. Ca ne bippe pas à longueur de temps.
Côté autonomie, la capacité du réservoir d'eau m'a permis de repasser une dizaine de chemises (40 minutes environ). C'est moins que sur ma centrale vapeur, mais le remplissage n'est pas contraignant."
Qualité de repassage : le Freemove est-il efficace ?
"J'ai utilisé le Freemove pour effectuer ma séance de repassage hebdomadaire (entre 2 et 3 heures en général). Le contenu de ma panière à linge est varié : vêtements homme et femme, layette de bébé, linge de maison... Et bien je dois dire que, quel que soit le textile repassé, le résultat est très satisfaisant ; aussi bon qu'avec ma centrale vapeur. Je ne m'attendais pas à une telle efficacité avec un fer. Je ne sais pas si j'ai gagné du temps par rapport à d'habitude, mais en tous cas je n'en ai pas perdu : le débit de vapeur est puissant (il y a en plus une fonction pressing), et la glisse est parfaite. Cumulé au système sans fil, on gagne vraiment en confort d'utilisation."
Conclusion : à qui recommander Freemove ?
