Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Un réveillon ça peut ressembler à un véritable marathon... Pour éviter de commencer à avoir faim sur les coups de 17h, (et vous ruer sur les petits fours de l'apéritif), votre déjeuner de midi devra être le plus rassasiant possible. Misez donc sur des féculents complets comme les pâtes au blé complet, du sarrasin, du riz complet avec une viande blanche. Vous avez faim ? Si l'apéritif est encore loin, optez pour un fruit et un thé.
Sauf si la dinde farcie est un passage obligé dans votre famille, il existe bien d'autres options gastronomiques pour que votre plat principal ne reste pas sur l'estomac de vos convives. Les poissons et les fruits de mer sont peu caloriques par essence. Si vous avez envie de viande, les volailles sont des viandes maigres. À méditer...
Dégustez tout ! Du premier petit four, à la dernière bouchée de la bûche ! Ayez vraiment en tête de prendre le temps d'apprécier chaque saveur, chaque gorgée de champagne ou de vin. La règle d'or : ne vous interdisez rien. Profitez sans vous priver.
Un petit kir à l'apéritif, vin* blanc pour l'entrée, puis rouge pour accompagner le repas, Champagne au dessert... Pensez à garder un verre à eau (rempli) à proximité de votre verre à vin ! Vous avez soif ? Et si vous buviez d'abord une gorgée d'eau entre deux alcools ?
Les illuminations de Noël sont le prétexte tout trouvé pour se dégourdir les jambes après un repas copieux. Une heure de marche, c'est l'idéal pour entamer la digestion et faire un minimum d'exercice physique indispensable pour que la balance ne vacille pas.
Faites confiance à votre corps. Il va réguler naturellement votre appétit dans les jours qui suivent. Notre conseil : buvez beaucoup, privilégiez une soupe (faite maison), et prenez le temps de marcher une heure chaque jour.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération