Guide d'achat Friteuse

Des frites légères et croustillantes
Les frites vous les aimez croustillantes et dorées à souhait ? Rien de plus simple avec les friteuses électriques... Idéales pour limiter les odeurs  et se régaler en toute sécurité pour le plus grand bonheur des petits et grands !

Tendances

Des frites allégées en huile

Vous rêviez de frites qui ne mettent pas en péril votre régime ? Certaines friteuses, avec peu d'huile, réussissent l'exploit de combiner gourmandise et diététique ! Polyvalentes, ces nouvelles friteuses ne se limitent pas aux seules frites et peuvent aussi se transformer en sauteuse électrique pour cuire des poêllées de légumes, de la viande ou du poisson et même des desserts...

Le plat préféré des enfants et des groumands...

Qui n'aime pas les frites ? Eh oui, nous sommes nombreux à aimer ce plat, et tout particulièrement les enfants. Pour les réaliser en toute sécurité, la friteuse électrique est l'outil idéal ! Dotée d'une minuterie, d'une cuve amovible, ou d'une zone froide (pour les friteuses de type professionnel), vous êtes assuré de réussir vos frites et de faire plaisir à toutes les papilles.

Voir les friteuses

Les bonnes questions à se poser

Une friteuse qui se passe d'huile

La nouvelle génération de friteuses dites "sans huile" n'utilise qu'une seule cuillère d'huile pour des frites fraîches (et absolument rien pour les frites surgelées). Et le résultat est bluffant : les frites sont aussi croustillantes que dans une friteuse électrique traditionnelle ! Autres avantages : pas de bain d'huile à changer ! De plus, les éléments facilement se démontent facilement pour passer au lave-vaisselle.
Voir les friteuses avec peu d'huile

Des frites pour toute la famille !

Lors du repas dominical, les frites, c'est le plat incontournable préféré de tous. Les friteuses de grand volume sont pensées pour vous. Ces friteuses XXL disposent d'une grande capacité. Pour un usage familial, optez pour un modèle pouvant cuire plus de 1 kg de frites à la fois.
Voir les friteuses permettant de cuire plus de 1 kg de frites en une fois

Avec minuterie

Une minuterie vous permet de gérer le temps de cuisson choisi. Un coup d'oeil sur l'affichage digital, et vous connaissez le temps de cuisson restant. Dans tous les cas l'alarme sonore vous avertit de la fin de cuisson.
Voir les friteuses avec minuterie

Cuve amovible

La cuve amovible se retire aisément du corps de la friteuse. Cette fonction très pratique facilite l'entretien et le nettoyage de la cuve (directement dans l'évier ou dans le lave-vaisselle) ainsi que le filtrage de l'huile pour la débarrasser des résidus de cuisson.
Voir les friteuses avec cuve amovible

Inox à zone froide

La zone froide est la zone située sous la résistance immergée. L'intérêt ? Elle permet aux résidus d aliments tombés dans le fond de la friteuse, de ne pas carboniser. L huile reste donc propre plus longtemps. Autre avantage : elle évite le mélange des odeurs. C'est la friteuse des "pros" de la friture !
D'autres friteuses disposent quant à elles de parois froides pour éviter les risques de brûlures
Tous nos autres conseils en Friteuse
L'actifry en vidéo !
Cette friteuse connaît un succès croissant depuis son apparition. Et pour cause, elle permet de cuire un kilo de frites avec une seule cuiller d'huile !

Démonstration en vidéo.


Voir les différents modèles d'Actifry de SEB
Faut-il changer l'huile après chaque utilisation ?
Non, il n'est pas nécessaire de changer l'huile après chaque friture. Par contre, pensez à la filtrer. Si vous faites frire de la pâte, changez votre huile toutes les 8 utilisations. Si vous faites frire des pommes de terre, un changement d'huile toutes les 12 utilisations est suffisant.
La chasse aux mauvaises odeurs
Cuves filtrantes, filtres antiodeurs, pièges antigraisses avec présence ou non d'un témoin de saturation... Tous ces différents systèmes luttent contre les mauvaises odeurs. Bon à savoir : le fait de pouvoir manipuler le panier sans ouvrir la friteuse réduit aussi la propagation des odeurs.
Adoptez l'attitude écolo
Envisagez de réparer avant de jeter ! Avec la garantie et le Service Après Vente Darty, vous êtes assuré de trouver les pièces détachées et les personnes compétentes pour remettre en état votre appareil !
Petit conseil
Ah, de délicieuses frites maison ! Le secret ? Un bon économe pour éplucher facilement et rapidement. Voir les économes et épluche-légumes