Brosse à dents DiamondClean Philips : le test

catherine
Publié le 11/01/2016
Share
test-brosse-a-dents-philips.jpg
Un beau sourire est plus qu’un atout de séduction, il est le reflet d’une bonne santé et hygiène. Le brossage des dents n’est donc pas un geste si anodin que ça. Adepte des brosses à dents électriques, j’ai testé durant 3 semaines la DiamondClean de Philips. Mon avis.

Un design élégant

"Waouh !". Voici ma première réaction quand j’ai pris la DiamondClean dans mes mains. Beaucoup plus design et élégante que les autres modèles, c'est un vrai petit bijou ! Son manche fin en céramique s’habille d’un système de rétroéclairage lorsqu’elle est en marche. Et cette couleur améthyste qui change du blanc classique, une vraie réussite !

Côté accessoires, la brosse à dents est fournie avec 2 têtes de brossage, un verre de charge par induction et un coffret de voyage avec chargeur USB. Autant vous dire que la DiamondClean de Philips est la Rolls-Roys des brosses à dents électriques !

Brosse à dents Philips DiamondClean améthyste

Simple d’utilisation et pratique au quotidien

Mon premier essai a été plus que concluant ! Son manche fin et léger facilite la prise en main, et la technologie sonique reproduit les mouvements d’un brossage manuel sans faire d’efforts... à la différence qu'elle effectue 62 000 mouvements par minute - soit 7 fois plus qu’avec une brosse à dents manuelle !

Tout au long du brossage, vous êtes guidé : toutes les 30 secondes, un signal sonore est émis et vous invite à changer de zone. Une minuterie permet de respecter la durée de brossage recommandée par les dentistes de 2 minutes.

Ce qui m’a le plus séduit, c’est son double système de charge. A la maison, posez directement la brosse dans le verre fourni ; grâce au chargeur à induction intégré, la brosse se recharge automatiquement ! Je me sers aussi du verre pour me rincer la bouche. Le coffret de voyage permet, lui-aussi, de recharger la brosse grâce au port USB. Vous pouvez le brancher sur un ordinateur ou une prise électrique partout en voyage ! En trois semaines, je n’ai eu à la recharger qu’une seule fois.

Trousse de voyage Philips DiamondClean avec système de recharge par USB

Des dents plus saines

Dès le premier essai, j’ai immédiatement eu une sensation de fraîcheur dans la bouche. Sans avoir à frotter, la brosse fait parfaitement son travail. Le signal sonore émis toutes les 30 secondes permet un nettoyage homogène des dents. En deux minutes, on ressent l’efficacité du brossage et un effet "dents propres". La brossette a la forme d’une brosse à dents classique, légèrement plus fine, pratique pour accéder jusqu’aux molaires et brosser la partie intérieure des dents.

> 5 modes de brossage :

  • Le mode "clean" (propreté), c’est celui que j’ai utilisé le plus souvent. Il correspond à un brossage classique de 2 minutes.

  • Le mode "white" (blancheur), 2 minutes de temps de brossage auquel s’ajoutent 30 secondes, conseillé pour insister sur les dents visibles. Je l’ai utilisé 2 à 3 fois par semaine.

  • Le mode "polish" (polissage), il s’utilise en complément d’un brossage pour faire briller les dents.

  • Le mode "gum care" (soin des gencives) dure au total 3 minutes : 2 minutes de brossage classique et une minute de massage en douceur des gencives. Très agréable.

  • Le mode "sensitive" (sensible) pour les personnes ayant des dents et gencives sensibles donc.

Verdict !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette brosse à dents complète : différents modes de brossage suivant ses besoins, une minuterie, un signal sonore toutes les 30 secondes pour un brossage efficace et homogène. Du point de vue design, c’est de loin l’une des plus belles brosses à dents que j’ai vue. Légère, bonne prise en main, deux modes de charge originaux... Je la conseille vivement pour toutes les personnes qui trouvent le brossage des dents monotone. Et bien sûr, pour ceux qui souhaitent préserver une bonne hygiène dentaire facilement !